Article 

4 blessés et 2 suspendus pour PSG/Dijon, Diallo de retour

Publié le vendredi 28 février 2020 à 14:50 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, Thomas Tuchel a annoncé que quatre joueurs étaient blessés et deux suspendus pour la rencontre PSG/Dijon de ce samedi (17h30).. En revanche, Abdou Diallo devrait faire son retour dans le groupe.

Après pratiquement une semaine sans match, le PSG retrouve la compétition ce samedi avec la réception du Dijon FCO (17h30) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. A la veille de la rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait le point sur l'effectif qu'il aura à sa disposition pour la partie : « Neymar est suspendu, tout comme Verratti. Nous avons aussi quelques blessés : Thiago Silva, Colin Dagba, Eric Maxim Choupo-Moting et Ander Herrera. »

La seule véritable nouvelle est finalement l'absence de l'attaquant camerounais, visiblement touché lors d'un entraînement vu qu'il n'a plus joué depuis quelques semaines. Heureusement pour Tuchel, « tous les autres s'entraînent aujourd'hui et sont disponibles. On doit décider après l'entraînement. » Parmi ceux-ci, « Abdou Diallo est de retour, Mitchel Bakker est aussi de retour à l'entraînement. On doit décider si c'est déjà le moment de les relancer ou pas. » Presnel Kimpembe étant suspendu à Lyon, il est assez probable que Diallo soit relancé ce week-end afin de retrouver un peu de rythme.

Pour remplacer Verratti ce samedi mais aussi contre Dortmund, Tuchel n'a en revanche pas dit grand-chose de ses intentions : « On doit jouer sans Marco demain et contre Dortmund. Entre les deux matches, il y a Lyon et Strasbourg. On va essayer, tester des choses. Mais on ne va pas toujours jouer sans Marco ou sans Thomas Meunier (suspendu contre Dortmund lui aussi). Quand ils sont là et disponibles, on doit trouver des solutions. »

Il y a deux semaines, le PSG avait infligé une raclée à Dijon en Coupe de France, s'imposant 6-1. Une rencontre que Tuchel prend avec des précautions : « La première mi-temps avait quand même été très serrée, on avait beaucoup marqué en deuxième mi-temps. C'est une équipe qui peut défendre de façon très serrée, normalement en 4-4-2. Ils sont très dangereux en contre-attaques, notamment avec des longs ballons pour Tavares. Il peut combattre sur tous les ballons et ils jouent les seconds ballons. Ils vont très vite, ils jouent de façon très directe en avant. Ils sont très dangereux aussi sur des touches. Donc on doit continuer et répéter notre travail sérieux sur le terrain. Pour moi, il ne faut pas réfléchir trop à ce match de coupe. Là, c'est au Parc, on s'y sent fort et on veut gagner. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux