Article 

Krychowiak : «La préparation estivale ne s’est pas passée comme je l’espérais»

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 20:17 par Philippe Goguet
A l'issue du match nul de la Pologne face à la Slovénie, le milieu défensif du PSG Grzegorz Krychowiak s'est confié au micro de la télévision locale et il a reconnu ses débuts difficiles.

La Pologne de Grzegorz Krychowiak jouait mardi soir à Wroclaw face à la Slovénie en match amical et le milieu défensif du PSG était le capitaine de sa sélection à l'occasion de la première période, la seule qu'il a jouée dans la partie (1-1). A l'issue de la rencontre, il s'est confié à la chaîne de télévision locale TVP concernant la rencontre mais surtout son cas au PSG.

Il a logiquement commencé par s'exprimer sur la sélection locale : «C’est un grand honneur et une immense fierté de porter le brassard de capitaine, mais le plus important est d’avoir joué un bon match [...] L’année 2016 a été réussie, mais l’équipe est toujours en progrès. Cette équipe est jeune et pleine d’avenir, ce n’est que le début. Le chemin est encore long, mais nous allons travailler dur.»

Après ce passage sur la Pologne, une sélection dont il reste un titulaire indiscutable, il est passé au PSG, où son statut est beaucoup moins bon : «Le début de saison a été difficile, spécialement sur le plan physique. La préparation estivale ne s’est pas passée comme je l’espérais. J’ai faim de ballons, de matches et je suis pleinement concentré sur le fait de gagner ma place dans le onze de départ du PSG.»

Krychowiak n'a plus été titulaire avec le PSG depuis le match à Nancy le 15 octobre dernier (2-1) et il a seulement joué une mi-temps avec le PSG dernièrement, la deuxième face à Bâle (2-1), en défense centrale. Avec la Pologne, c'est un peu mieux puisqu'il a disputé un match et demi durant cette trêve : 90 minutes très correctes en Roumanie (3-0) et 45 bonnes minutes face à la Slovénie (1-1).

NB : Traduction des propos par FootMercato.net

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux