Article 

L'adjoint n°1 de Luis Enrique déjà sur le départ, le coach s'interrogerait aussi

Publié le jeudi 3 août 2023 à 22:06 par Philippe Goguet
Moins d'un mois après son arrivée, l'un des adjoints les plus proches de Luis Enrique, le fidèle et réputé Rafel Pol (à sa droite sur la photo), s'apprêterait déjà à quitter le club selon la presse espagnole, en raison d'un problème personnel. Et Luis Enrique s'interrogerait aussi quant à son avenir à Paris, agacé du problème Mbappé et gêné par l'avenir incertain de Luis Campos. Une réunion avec la direction est d'ailleurs annoncée.

Les premiers semaines de l'ère Luis Enrique au PSG sont pour le moins chargées en rebondissements, et pas vraiment positifs la plupart du temps. Moins d'un mois après son arrivée officielle sur le banc parisien pour une durée de deux ans, le technicien s'apprête même à perdre l'un de ses adjoints les plus précieux selon les informations du journal sportif espagnol MARCA.

En charge de la préparation physique et même bien plus que ça puisque « premier adjoint », Rafel Pol évalue très sérieusement la possibilité de quitter le PSG sous peu. Selon MARCA, c'est en raison d'un problème personnel qu'il pourrait déjà partir, ce que confirme un insider parisien bien connu. Aucune précision supplémentaire n'est apportée à ce sujet mais ce serait un gros coup dur pour Luis Enrique qui vit un début de mandat compliqué en coulisses et sur le terrain, la campagne de matches amicaux n'ayant pas apporté beaucoup de satisfactions.

Mais c'est surtout en coulisse que le technicien s'agace selon MARCA, allant même jusqu'à envisager lui aussi un départ précipité du PSG ! Une information qui a toutefois été rapidement modérée par son entourage à Sport, autre journal espagnol. La situation tendue autour de lui n'a en revanche pas été démentie, au contraire, et Luis Enrique s'agacerait très sérieusement du cas Mbappé et de tout l'environnement autour. Imaginer ne pas pouvoir compter sur lui pour la saison 2023/2024 en raison d'une décision disciplinaire est vue comme un suicide sportif par le technicien et il sentirait déjà cette possibilité comme bien éelle.

Une réunion annoncée lundi entre Al-Khelaïfi, Campos et Luis Enrique

Par ailleurs, les rumeurs d'un départ de Luis Campos, un directeur sportif qu'il apprécie et qui a été impliqué dans sa venue, ne lui plaisent guère non plus. Dans l'hypothèse d'un départ de Campos en début de saison, Luis Enrique s'interrogerait lui aussi à partir dans la foulée selon MARCA, ce qui a donc été démenti par ailleurs par Sport. Mais le journal décrit aussi un environnement de travail très compliqué et de réelles tensions en interne.

A tel point qu'un rendez-vous doit avoir lieu dès lundi, au retour d'Asie de la délégation parisienne, entre Luis Enrique, Luis Campos et le président du club Nasser Al-Khelaïfi à propos de la crise actuelle, avec le cas Mbappé en trame de fond. Pour rappel, la presse française a décrit ces dernières heures le Français comme un sujet de frictions entre le président et son directeur sportif, le premier ayant reproché au second de ne pas lui avoir assez mis la pression pour qu'il prolonge.

Quand Al-Khelaïfi a décidé de laisser Mbappé à l'écart de la tournée d'été et de l'envoyer dans le loft, Campos était contre, et Luis Enrique également selon Sport. Les deux hommes considéreraient qu'il n'y avait que deux solutions possibles : soit le réintégrer à l'équipe jusqu'à la fin de son contrat, soit le vendre pour se renforcer ensuite sur le mercato, mais pas le laisser en tribunes pendant toute la saison comme le Qatar l'a décidé s'il ne prolongeait pas. C'est aussi l'un des enjeux de la réunion annoncée de lundi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee