Article 

L'agent de Marquinhos fait le point sur son joueur

Publié le samedi 24 janvier 2015 à 10:55
L'agent de Marquinhos, Giuliano Bertolucci, s'est exprimé dans le Parisien concernant son joueur. Il parle de son temps de jeu, de l'avenir et des prétendants.

L'agent brésilien de Marquinhos, Giuliano Bertolucci, s'est exprimé dans les colonnes du Parisien du jour et fait le point concernant l'actualité du joueur, possible titulaire demain au poste d'arrière droit. Il évoque également la sélection et son avenir à Paris.

Laurent Blanc sera aujourd'hui en conférence de presse et évoquera peut-être le poste d'arrière droit, un de ceux où la concurrence est forte en ce moment entre le décevant Van der Wiel et le surprenant Marquinhos, qualifié de « solide et efficace » après ses matches à ce poste. Si la place dans l'axe est bouchée pour le moment, l'agent du joueur pense que Marquinhos peut jouer plus grâce à sa polyvalence : « Il veut devenir le meilleur défenseur du monde. Marquinhos n'est pas moins bon que Thiago Silva ou David Luiz. Il respecte les consignes et les choix de son entraîneur mais veut simplement jouer et passer le moins de temps possible sur le banc de touche. Marquinhos est prêt à jouer arrière latéral et même milieu défensif s'il le faut. Il l'a déjà fait avec la Roma et même avant, au Brésil. »

Même s'il joue de façon irrégulière, Marquinhos est appelé en équipe du Brésil très régulièrement et compte bien continuer à l'être. Son agent avoue ainsi que le joueur, ainsi que son grand ami Lucas, ont coché la date du 26 mars, jour de France/Brésil au Stade de France, match qui devrait être disputé par de nombreux Parisiens.

Et si le joueur ne joue pas plus, la piste d'un transfert n'est pas non plus à exclure. Les folles rumeurs anglaises du début d'année (le PSG aurait demandé 146M€ à Manchester United pour le joueur) sont confirmées par son agent : « L'été dernier, le président du PSG a déclaré non négociable un transfert de Marquinhos (NDLR : au FC Barcelone). On verra quelle est sa position l'été prochain. De nombreux clubs le demandent. Manchester United est l'un d'entre eux, c'est vrai. »

En attendant, les négociations concernant une prolongation doivent commencer début février, raison pour laquelle son agent est à Paris. Alors que le contrat de Marquinhos court jusqu'en 2018, une prolongation et une revalorisation de son contrat sont à l'ordre du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee