Article 

L'agent de Thiago Silva tacle Leonardo et sa proposition tardive de prolongation

Publié le dimanche 30 août 2020 à 20:57 par Philippe Goguet
Alors que son joueur vient de s'engager avec Chelsea, l'agent de Thiago Silva Paulo Tonietto s'est lâché dans les colonnes de L'Equipe sur le directeur sportif du PSG Leonardo. La proposition tardive de prolongation de contrat du dirigeant parisien n'est pas passée.

Après huit ans à Paris, Thiago Silva n'est plus un joueur du PSG et il n'aura pas fallu bien longtemps pour que son entourage prenne la parole afin de revenir sur sa fin d'aventure dans la capitale française. Dans les colonnes de L'Equipe, son agent historique Paulo Tonietto est revenu sur les conditions de départ de l'ancien capitaine parisien et il a clairement ciblé un homme, à savoir le directeur sportif du PSG Leonardo : « Dans un club, le directeur sportif et l'entraîneur doivent marcher ensemble. Ce n'était pas le cas. Tuchel a toujours voulu garder Thiago. Celui qui ne voulait pas, c'est Leonardo, et c'est lui qui a le pouvoir. »

« Même s'il n'avait pas signé avec Chelsea, Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo »

En juin dernier, le Brésilien avait annoncé à son compatriote qu'il ne serait pas prolongé, une vision qui a finalement changé récemment comme l'explique l'agent : « Mardi dernier, Leonardo a appelé Thiago et a évoqué la possibilité qu'il reste un an de plus. Thiago s'était déjà mis d'accord avec Chelsea, il ne pouvait pas faire marche arrière. [...] Même s'il n'avait pas signé avec Chelsea, Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo vu ce qu'il lui avait dit deux mois plus tôt. Cela aurait été humiliant. »

La proposition n'est visiblement pas allée bien loin selon l'agent : « On n'a jamais parlé d'argent ni de durée de contrat. Jamais. Leonardo a simplement dit qu'il ne comptait plus sur lui. Rien de plus. Thiago a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo. Très affecté. » Et Leonardo aurait dû s'y prendre autrement selon lui : « Dès le début, Leonardo aurait dû l'appeler et lui dire : "On te propose un an de plus, on ne sait pas si tu seras capitaine ou si tu seras titulaire'', et Thiago aurait pu choisir de rester ou pas. Je pense que Leonardo devait ça à Thiago, au regard de tout ce qu'il a fait pour le PSG. »

C'est désormais Chelsea qui profitera des talents de Thiago Silva, un joueur qui « peut encore jouer cinq ou six ans au haut niveau » selon son très protecteur agent.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux