Article 

L'équipe-type de la semaine n°14

Publié le lundi 24 novembre 2014 à 10:31
Notre équipe-type de la semaine passée, joli mix entre pros, jeunes et anciens.

Diaw (CFA) : Une bien belle performance avec la réserve, impeccable de bout en bout alors qu'il sort parfois un peu de ses matches. Concentré et appliqué, il a permis à son équipe de ne pas encaisser de buts en première période.

Ballo-Touré (CFA) : Le jeune latéral gauche (né en 1997) a encore rendu une très belle copie avec la CFA. Serein défensivement, il a souvent proposé une solution offensivement et a multiplié les allers-retours dans son couloir.

Kimpembe (CFA) : Excellente prestation dans l'axe de la défense en CFA. La réserve a mis un certain temps à rentrer dans son match et c'est lui qui a tenu la baraque, à l'image d'un sauvetage délicieux dans la surface sur un tacle glissé.

Batubinsika (U19) : Entre la réserve et les U19, il est désormais au-dessus du lot quand il va jouer avec les "petits". A Saint-Lô ce samedi (0-4), on a vu un homme au milieu des enfants.

Aurier (Pros) : C'est la Côte d'Ivoire qui a profité de sa bonne forme du moment pour son match décisif contre le Cameroun. Solide derrière, présent devant et une présence physique absolument monstrueuse.

Rabiot (Pros) : Les mauvaises langues diront qu'il a fait mieux en 75 minutes que Cabaye en 4 mois. Nous en faisons partie. Juste techniquement, impliqué collectivement, il a répondu présent aux deux postes auxquels Laurent Blanc l'a utilisé.

Pastore (Pros) : Un match peut-être plus en dents de scie que d'habitude à Metz mais une fin de très haut niveau pour porter le PSG à la victoire. Quelques jours avant, il avait également brillé en sélection. Une bonne semaine donc.

Pereira de Sa (CFA) : Face à son ancien club de Mantes, il a tout tenté pour faire la différence. Dribbles, percées, ouvertures, décalages, la faute a souvent été la solution pour l'arrêter et si Paris n'a pas réussi à marquer, ce n'est sûrement pas de sa faute.

Lavezzi (Pros) : Probablement transcendé par le Beaujolais nouveau, El Pocho a signé le meilleur match de sa saison à Metz. Très présent sur tout le front de l'attaque, il a même marqué le but de la victoire.

Kebano (Anciens) : Dans un des gros matches de la saison contre Anderlecht, le joueur de Charleroi a été excellent. Impliqué dans la plupart des actions de son équipe, il a permis à Charleroi de faire tomber le leader. Semaine après semaine, il confirme sa grande forme.

Ménez (Anciens) : Dans un derby de la Madonnina de petit niveau ("Little Derby" a titré la Gazzetta), il a été un des rares joueurs au niveau. Il ouvre le score d'une reprise compliquée sur un centre et aura été un des rares dangers du Milan. Dans une position axiale, il a retrouvé un bon niveau, pourtant pas aidé par le cadavre de Torres devant lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee