Article 

L'équipe-type de la semaine n°29

Publié le lundi 23 mars 2015 à 19:57
Notre équipe-type de la semaine a la même colonne vertébrale que la semaine dernière, basée sur les pros, mais quelques anciens se sont signalés ce week-end.

Descamps (U19) : Le héros du week-end, rien de moins. Paris a beaucoup souffert face à Nancy en Gambardella et il a tenu bon dans les buts, multipliant les arrêts. Une fois les penalties arrivés, il en a arrêté trois sur cinq et a qualifié son équipe.

Gonçalves (U19) : L'ancien de la section amateurs a eu du travail dans l'axe de la défense centrale en Gambardella et il s'en est très bien sorti face aux nombreuses vagues nancéennes. Solide.

Kantari (Anciens) : Lens a coulé hier soir au Stade de France et le malheureux Kantari a pourtant fait tout ce qu'il pouvait pour retarder l'échéance, colmatant tant que possible les très nombreuses brèches. Cela n'a pas suffi malgré tout son courage.

Silva (Pros) : Comme toutes les semaines, il a été le meilleur défenseur sur le terrain et un des meilleurs tout court. A lui de montrer en sélection qu'il a retrouvé son meilleur niveau.

Clément (Anciens) : Les Verts vont plutôt bien en ce moment et Clément traverse une belle période. Sur l'ouverture du score stéphanoise, c'est lui qui fait une superbe ouverture vers l'aile. Oui, il a donc fait une passe vers l'avant, et une belle qui plus est.

Verratti (Pros) : Une faute tactique de vieux roublard, une passe décisive à l'issue d'un pressing que seul lui avait encore la force de faire et toujours ce plaisir à chaque touche de balle.

Pastore (Pros) : Parfois du déchet mais que de passes qui auraient pu ou dû être mieux exploitées. Il est même décisif en provoquant le penalty de fin de match.

Ronaldinho (Anciens) : En difficultés dans son club mexicain de Queretaro la semaine précédente pour un rendement insuffisant, il fête ses 35 ans par une passe décisive dès son entrée en jeu. On n'ose imaginer la façon dont il a fêté ça.

Ménez (Anciens) : C'est la crise au Milan AC et Ménez a été plus qu'utile pour sortir son club de l'ornière face à Cagliari. Un premier but qu'il se construit tout seul pour l'ouverture du score puis le penalty du break en fin de match. Au total, cela fait 15 buts en Série A et seul Tevez fait mieux.

Ibrahimovic (Pros) : Un triplé et ce n'est pas forcément la partie la plus parlante de son match. Plusieurs passes en or, quelques gestes complètement fous et un impact permanent sur le jeu parisien.

Ikoné (U17) : Entré en jeu avec l'équipe de France U17, il s'est offert un triplé en un peu plus d'une demi-heure, dont un des buts sur une passe de son compère parisien Odsonne Edouard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee