Article 

L'UEFA fixe la fin de la saison au 30 juin au plus tard pour les clubs

Publié le mardi 17 mars 2020 à 19:12 par Philippe Goguet
Réunis ce mardi avec tous ses partenaires européens, l'UEFA a décidé de fixer la date de la fin de la saison au 30 juin prochain au plus tard. Toutes les compétitions nationales européennes doivent donc se finir avant cette date

L'UEFA, l'Association des clubs européens (ECA), les Ligues européennes (EL) et FIFPro Europe était réunie ce ce mardi par visioconférence afin de s'organiser concernant la pandémie de coronavirus et plusieurs décisions ont été prises concernant les équipes nationales, notamment le report de l'Euro et de la trêve internationale du mois de mars, une décision forte a été prise concernant le football des clubs : la saison se terminera au plus tard le 30 juin 2020, « si la situation s'améliore et que les conditions sont réunies pour jouer. »  Une date qui vaut aussi bien pour les compétitions nationales (championnat, coupe, etc) que les deux coupes d'Europe.

Par ailleurs il a été défini une « limitation ou baisse possible du nombre de dates pouvant amener à jouer les compétitions nationales dans la semaine et les compétitions UEFA le week-end. » Le championnat de France pourrait donc se jouer en milieu de semaine et la Ligue des Champions parfois le week-end, alors que c'est historiquement le contraire à l'exception de la finale de la compétition européenne. Selon les médias espagnols, cette dernière est d'ailleurs fixée, provisoirement, au 27 juin prochain à Istanbul.

Les divers calendriers pourraient encore évoluer puisque UEFA a défini puisque « un groupe de travail composé de représentants de l'UEFA, des ligues et des clubs est mis en place avec effet immédiat pour passer en revue les questions de calendrier pertinentes et trouver des solutions permettant la reprise et/ou la fin de la saison en cours de manière cohérente. » À défaut d'avoir pu définir de façon précise les dates de reprise ou encore le calendrier, l'instance européenne a donc au moins défini la date finale de la saison et il reste désormais trois mois et demi pour tout boucler.



News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux