Article 

Reprise le 5 mai et finale le 27 juin pour la Champions League ? (Presse esp.)

Publié le mardi 17 mars 2020 à 15:38 par Philippe Goguet
Quelques heures après la grande réunion de l'UEFA concernant le futur calendrier du football européen, la presse espagnole publie quelques informations concernant la Ligue des Champions : une reprise le 5 mai est espérée et la finale pourrait se tenir le 27 juin prochain.

Très attendue, la réunion de l'UEFA avec l'ensemble des responsables du football européen a donné lieu à plusieurs décisions. La plus médiatique est bien évidemment le report de l'Euro 2020 mais les compétitions de clubs sont également concernées. La plus cotée des compétitions européennes, la Ligue des Champions, est désormais officiellement suspendue alors que les matchs non joués n'étaient jusque-là que reportés à une date ultérieure non précisée.

Si l'instance européenne n'a fait aucune autre annonce officielle concernant sa compétition phare, la presse espagnole apporte de nombreux détails et dévoile notamment le scénario sur lequel l'UEFA travaille actuellement. Selon la Cadena COPE, la Ligue des Champions reprendrait le mardi 5 mai prochain, vraisemblablement avec les huitièmes de finale retour qui n'ont pas encore été joués. Par ailleurs, la date de la finale reportée au 27 juin prochain se confirme dans plusieurs médias ibériques, de même que le lieu d'Istanbul qui est confirmé.

En revanche, aucune précision n'est apportée concernant une réorganisation de la compétition au niveau des quarts et des demi-finales alors que la thèse d'affrontements sur un match unique a beaucoup été évoquée ces derniers jours par la presse. Dans la même veine, le Final Four avec demi-finales et finales enchaînés sur quatre jours ne trouve pas plus de confirmation à cet instant. Il est en revanche confirmé que la priorité de l'UEFA est bien de temriner les compétitions européennes entamées, d'où le report de l'Euro.

Concernant les dates évoquées ci-dessus, il faut bien préciser qu'il ne s'agit que de scénarios de travail de l'UEFA et qu'ils doivent être validés par le comité exécutif de l'instance, ce qui ne devrait pas être un problème. En revanche, il est loin d'être assuré que la compétition puisse reprendre le 5 mai comme envisagé dans ce plan de reprise et l'instance pourrait bien revoir ses plans selon l'avancée de la pandémie.



News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux