Article 

L'union sacrée du PSG en Champions League

Publié le mardi 14 juillet 2020 à 8:27 par Marius Cassoly
Selon RMC Sport, les joueurs du PSG sont persuadés qu'il peuvent briller en Champions League cette saison et ont notamment usé de cet argument pour convaincre Thiago Silva de prolonger son contrat jusqu'à la fin de la saison 2019/2020.

C'est officiel depuis quelques jours : le PSG va retrouver l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Champions League le mercredi 12 août à 21h à Lisbonne (Portugal), soit 50 ans jour pour jour après la création du club parisien. Une mission Ligue des Champions qui anime tous les joueurs du PSG. Selon les informations de RMC Sport, les hommes de Thomas Tuchel sont persuadés qu'ils peuvent briller en C1 cette saison et affichent une union sacrée qui se ressent par différents biais. 

La radio à la bonnette rouge explique par exemple que sur le groupe WhatsApp des joueurs, plusieurs Parisiens ont motivé Thiago Silva à prolonger son contrat jusqu'à la fin de la saison 2019/2020 au sein du club de la capitale, en lui expliquant notamment que c'était la saison parfaite pour décrocher un titre sur la scène européenne. Dans le même temps, quelques joueurs ont été irrités par le départ d'Edinson Cavani, regrettant que l'Uruguayen ne puisse pas les accompagner dans cette course à la Champions League. 

« Les entraînements sont très intenses »

Dans cette union sacrée, le PSG va pouvoir compter sur un Neymar « qui n’a jamais été aussi heureux qu’en ce moment au PSG » et un Mbappé « très déterminé et convaincu que le PSG peut le faire cette saison », selon le média français qui s'appuie sur les paroles de plusieurs salariés du club parisien. Au niveau physique, cela semble également suivre malgré une pause forcée de plusieurs mois. « Tous les joueurs sont rentrés de vacances avec des résultats très positifs aux tests physiques, précise un membre du PSG. Les entraînements sont très intenses et dans les échanges entre joueurs, on sent beaucoup de conviction. Ils savent qu’ils sont à 270 minutes d’une victoire dans la plus belle compétition. Ils savent aussi qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur face à Bergame ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux