Article 

La DNCG n'a rien à reprocher au PSG

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 17:34 par Philippe Goguet
La Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels n'a rien eu à reprocher au PSG lors de son audition à la mi-saison 2018/2019.

Comme tous les ans à pareille période de l'année, le gendarme économique du football profesionnel français, à savoir la fameuse Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), reçoit les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour vérifier les comptes à la mi-saison. Le PSG n'a pas échappé à la règle mais tout va bien pour le club parisien puisque ses comptes pour la saison 2018/2019, celle en cours, n'ont pas été jugés problématiques par l'instance comme celle-ci l'a expliqué dans un communiqué : 

«Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2018-2019, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 1 CONFORAMA : OLYMPIQUE LYONNAIS, PARIS SAINT-GERMAIN : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG»

Les clubs de L1 et de L2 sont évalués les uns après les autres par le gendarme du football français et certains ne passent pas aussi bien l'épreuve que Paris. Le LOSC a ainsi vu son cas être «mis en délibéré» .

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux