Article 

La double-casquette de Campos risque de perdurer

Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 18:38 par Maxence Venot
Conseiller du football au PSG, Luis Campos est également conseiller pour le Celta Vigo. Satisfait, le club galicien souhaite le prolonger et le double-emploi du Portugais pourrait continuer encore plusieurs mois, voire années.

En plus de son poste au PSG, Luis Campos officie également au Celta Vigo. S’il est "conseiller du football" dans la capitale, le Portugais est "conseiller externe" en Espagne. Si la double-casquette ne semble pas le freiner dans ses deux fonctions, ce cumul de mandats pose question sur sa réelle implication, notamment chez le pensionnaire de LaLiga.

Face aux critiques des supporters, Campos a la confiance de sa direction

Mais, selon Relevo, le travail de Luis Campos du côté de Celta Vigo satisfait pleinement les dirigeants. Depuis son arrivée en 2022, le natif d’Esposende n’a pas chômé et a déjà recruté 14 joueurs. Parmi ceux-ci, certains noms, tels que Bamba ou Mingueza sont plutôt séduisants pour le club de Galice. D’autres, comme Starfelt, Douvikas ou encore Larsen, ressemblent à des bons coups.

Malgré ces jolis noms attirés, le Celta a luté jusqu’à la dernière journée pour se maintenir en Liga la saison passée et baigne dans la zone de relégation au bout de neuf journées cette saison. Si une part des supporters commencent à critiquer le travail de Luis Campos, lié au club de Vigo jusqu’en 2024, la direction est satisfaite du travail du Portugais selon Relevo.

Le Celta souhaite le prolonger

Les dirigeants sont conscients que les joueurs signés représentent une valeur marchande importante en cas de ventes et la communication entre Juan Carlos Calero, le coordinateur du club, Rafael Benitez, l’entraîneur de l’équipe, et Luis Campos est très bonne. Une situation qui pousse la direction à vouloir prolonger le conseiller du football parisien selon le média espagnol.

Le club galicien a d’ailleurs offert plus de pouvoirs à Luis Campos récemment, même s’il reste toujours sous la houlette de Marian Mouriño, fille du président Carlos Mouriño, qui prend de plus en plus les rênes du club. En revanche, la condition sine qua non pour que l’ancien directeur sportif de Monaco reste en poste est le maintien du Celta Vigo en Liga à l’issue de la saison. Son salaire, quelque peu élevé, ne pourra pas être assumé dans le cas contraire.

Également soutenu du côté de Paris par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique, Luis Campos semble donc être dans de bonnes dispositions pour travailler sereinement avec le PSG et avec le Celta Vigo.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee