Article 

La Ligue des Champions, un rêve devenu réalité pour Donnarumma en rejoignant le PSG

Publié le samedi 4 décembre 2021 à 9:56 par Pierrick Levallet
En rejoignant le PSG l’été dernier, Gianluigi Donnarumma a pu réaliser l’un de ses rêves de joueur : participer à un match de Ligue des Champions. L’italien s’est d’ailleurs exprimé sur ses débuts dans la prestigieuse compétition européenne face au grand Manchester City en septembre dernier.

En six saisons passées au Milan AC, Gianluigi Donnarumma n’avait jamais pu jouer un seul match de Ligue des Champions. Alors, quand il a rejoint le PSG l’été dernier, l’italien s’est donné une sérieuse option pour faire ses débuts dans la prestigieuse compétition européenne. Le portier de 22 ans a d’ailleurs pu les faire en septembre dernier contre Manchester City (victoire 2-0). L’occasion pour lui de réaliser l’un de ses rêves de joueur, de la meilleure des manières.

« Avec le Milan, je rêvais de la disputer. C'est la plus grande compétition européenne et j'étais comblé de pouvoir enfin y goûter. Je ne pouvais espérer plus beau baptême du feu (face à Manchester City [2-0], au Parc, le 28 septembre) : un match spectaculaire, face à un grandissime adversaire, une super prestation du PSG » a-t-il expliqué dans un entretien pour France Football auquel il s'est astreint après avoir récemment gagné le trophée Yachine 2021.

Pourtant, face à un tel adversaire, la pression était à son maximum. Mais Gianluigi Donnarumma a su rester maître de lui-même : « La pression ? Je ne me la suis jamais mise, même à mes débuts, et la gérer est l'un de mes points forts. Je ne me laisse pas submerger par le stress, l'émotion. Bien sûr, c'est normal d'éprouver des choses et je ne fais pas exception. Mais je parviens à ne pas les extérioriser. Sur le terrain, je suis toujours tranquille. Je dois aider mon équipe et, pour cela, il ne faut pas se laisser gagner par la pression extérieure. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux