Article 

La nouvelle boutique du PSG, preuve d’un appétit grandissant

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 22:12 par Arthur Verdelet
Le PSG grandit à vitesse grand V sur le plan des revenus, et s’appuie pour cela sur tous les moyens en sa possession. Les ventes réalisées au sein des boutiques du club, aussi bien en France qu’à l’étranger vont jouer un rôle étendu dans les mois à venir.

En constante progression sur le terrain depuis l’arrivée au pouvoir du fonds Qatar Sports Investments (QSI) en 2011, le PSG fait tout pour s’imposer parmi les plus grands clubs en matière de marketing. L’ouverture d’une nouvelle boutique plus grande, elle aussi située sur l’avenue des Champs-Élysées, est la parfaite illustration de la volonté de montée en puissance du club.

Pour cause, comme le rapportait le média Les Échos mardi, cette nouvelle enseigne doit permettre « de réaliser 25 à 30 millions d’euros de chiffre d’affaires par an, à comparer au pic de 14 millions (hors taxes) pour l’ancienne boutique. » Des sommes conséquentes et bienvenues devant permettre au PSG de se stabiliser et de progresser parmi les clubs les puissants d’Europe sur le plan financier.

Messi accélérateur de particules

Fabien Allègre, directeur de la marque PSG ne peut s’empêcher d’évoquer les retombées financières historiques liées au recrutement de Lionel Messi l’été dernier : « Au 1er janvier, nous avons fait en six mois, ce que nous avons fait sur l’ensemble de la dernière saison, se réjouit-il auprès des Échos. L’arrivée de Lionel Messi est un formidable accélérateur. Messi, c’est un hit, c’est 60 % des ventes de maillots dans les boutiques PSG. »

Une expansion qui se poursuit

Mais les ambitions parisiennes ne s’arrêtent pas là, puisque la marque PSG doit désormais continuer son exportation aux quatre coins de la planète. La Chine devrait rejoindre les deux boutiques asiatiques du club, installés au Japon et en Corée du Sud, ainsi que celle basée au Qatar. L’axe majeur de progression concerne néanmoins les États-Unis, où le club doit s’implanter dans les villes de New York (après Los Angeles), ainsi qu’à Miami et Las Vegas à l’avenir. Au Canada, Toronto tient la corde pour accueillir le PSG selon Les Échos. De quoi encore faire grandir les revenus liés au marketing et à la vente de produits dérivés, maillots floqués Lionel Messi en tête.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux