Article 

La pelouse du Parc des Princes ne sera pas changée cet été

Publié le lundi 25 mai 2020 à 19:04 par Marius Cassoly
Le PSG a annoncé que la pelouse du Parc des Princes ne sera pas changée l'été prochain. Les équipes de Jonathan Calderwood vont devoir relever le challenge de conserver la même pelouse durant deux saisons consécutives.

Depuis le 11 mars dernier et le fameux PSG/Dortmund (2-0), huitième de finale retour de la Champions League, aucune rencontre ne s'est déroulée sur la pelouse du Parc des Princes, la crise du coronavirus venant totalement paralyser le monde du football quelques jours plus tard. Le pré de la Porte d'Auteuil, lui, n'a pas totalement été délaissé. 

« Quand le confinement a été annoncé, nous avons dû activer un plan de crise comme tout le monde », raconte Jonathan Calderwood, responsable de l'entretien des pelouses au PSG, au micro de la chaîne officielle du club. Durant cette période inédite, Calderwood et les siens ont régulièrement entretenu le terrain du Parc. 

Arnaud Meline, responsable adjoint, décrit les nouveaux enjeux liés à cette situation : « On travaille toujours avec un objectif à atteindre, une certaine date, une certaine heure... Le problème que nous avons désormais, c'est que nous n'avons aucun but. On doit travailler de manière à garder le terrain dans les conditions optimales, mais sans avoir d'objectif ».

Initialement remplacée à chaque intersaison, la pelouse du Parc des Princes ne sera pas changée l'été prochain. « D'abord pour protéger les salariés du club et parce que nous ne connaissions pas les dates du début et de la fin de saison », justifie Calderwood. Le réputé groundsman du PSG va désormais devoir relever un nouveau défi : conserver la même pelouse durant deux saisons d'affilée. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux