Article 

La presse italienne s'inquiète pour Donnarumma

Publié le vendredi 11 mars 2022 à 11:29 par Maxence Venot
Après son erreur sur le but égalisateur et l'élimination précoce face au Real Madrid, la presse italienne craint une certaine colère du vestiaire envers Gianluigi Donnarumma dans les prochaines semaines. La Juventus surveille la situation selon la Gazzetta.

Dans la foulée du coup de sifflet final de la défaite du PSG sur la pelouse du Real Madrid (3-1) mercredi soir, les réseaux sociaux se sont enflammés après une information venue d'Espagne concernant une altercation dans le vestiaire entre Gianluigi Donnarumma et Neymar. Soupçonnés d'en être presque venus aux mains avant que des coéquipiers ne les séparent, les deux principaux concernés ont démenti la rumeur sur leurs réseaux sociaux ce jeudi en dévoilant des conversations privées dans lesquelles on pouvait lire des marques d'affection.

Néanmoins, ce vendredi, la presse italienne s'inquiète pour le gardien numéro un de la Squadra Azzurra. Et ce, à cause de son statut justement. En concurrence perpétuelle avec Keylor Navas, brillant la saison passée et doté d'un palmarès copieux, l'ancien Milanais n'a joué « que » 19 matches sur 39 cette saison ; mais semblait avoir fait la différence dans les têtes de Mauricio Pochettino et son staff puisqu'il avait été choisi par l'entraîneur argentin comme gardien pour le match aller et le match retour. Pour la première fois depuis le début de l'exercice 2021/2022, un des deux portiers enchaînait deux titularisations en Ligue des Champions.

La Juventus est à l'affût

Cependant, malgré le premier signal d'un choix fait par Mauricio Pochettino dans la hiérarchie de ses gardiens, Gianluigi Donnarumma s'est rendu fautif - même si pour certains il existait une faute sur lui - en manquant son dégagement sur le pressing de Karim Benzema, permettant à Vinicius Jr de recevoir le ballon et servir le français sur le but égalisateur (61e). Le but où tout a basculé et où le navire parisien a chaviré. Ce vendredi, la Gazzetta dello Sport craint que le portier de 23 ans ne figure sur le banc des accusés lors des prochaines semaines, au même titre que Neymar et Lionel Messi. « Les prochaines semaines diront la vérité sur l'équilibre réel au sein du vestiaire » écrit le quotidien transalpin, craignant des tensions entre les joueurs après cette déroute.

Le désordre du Santiago Bernabéu a effacé tous les crédits que Gianluigi Donnarumma avait accumulé auprès de Mauricio Pochettino et auprès des supporters, dont certains, attachés à Keylor Navas, étaient réfractaires à son arrivée. Une situation délicate suivie de près en Italie. Et notamment par la Juventus. Intéressée par le gardien italien depuis longtemps, la Vieille Dame pourrait profiter de ce climat pesant pour s'approcher de l'ancien Milanais selon la Gazzetta. L'été dernier, alors que de nombreux italiens pariaient sur ce transfert, les problèmes financiers du club turinois avaient empêché l'arrivée de « Gigio ».

Selon le quotidien italien, Gianluigi Donnarumma s'est rendu compte du contexte particulier qui règne au sein du club de la capitale, lui qui a quitté l'AC Milan pour développer de nouvelles expériences professionnelles, notamment jouer la Ligue des Champions. Pour l'heure, le natif de Stabia n'éprouve pas l'envie de partir, lui qui a affirmé être « fier de faire partie de ce club » mercredi au micro de BeIN Sports ; et les relations avec ses coéquipiers ne semblent pas distendues malgré le fait de jeu face au Real Madrid. De plus, la Juventus dispose encore de l'international polonais Wojtech Szczesny jusqu'en juin 2024 et il est donc difficile d'imaginer « Gigio » quitter la concurrence parisienne pour en trouver une nouvelle à Turin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee