Article 

La récupération des joueurs comme priorité (L'E)

Publié le lundi 18 octobre 2021 à 18:25 par Pierre Bastide
Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le PSG a axé sa préparation sur la récupération pour éviter une hécatombe de blessure avec l'enchaînement des matchs. Cela passe notamment par l'utilisation de technologies innovantes.

Lors de la victoire contre Angers (2-1), vendredi, le PSG a bien lancé le marathon de matchs qui l’attend pour les trois prochaines semaines. Le club de la capitale va encore jouer cinq rencontres d’ici la trêve internationale, prévue le 6 novembre. Soit quasiment un match tous les trois jours. Un enchaînement d’efforts qui augmente les risques de blessures pour une équipe affaiblie dans le passé par les problèmes physiques. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que le club de la capitale a revu sa stratégie médicale autour de cette problématique, avec un mot d'ordre : la récupération.

Alors que le PSG affronte dès ce mardi Leipzig en Ligue des Champions avec 7 absents, le quotidien explique que la préparation du club parisien est axée dans le but de réduire les risques de blessures, et donc éviter de potentielles absences de joueurs clés dans les matchs importants, grâce notamment à une meilleure collaboration entre les staffs technique, médical et performance. Rien n’est laissé au hasard pour favoriser la récupération des joueurs. Le club a également investi dans la technologie, comme le rappelle le journal sportif, avec notamment un partenariat signé en février avec la société spécialisée Therabody.

Parmi les autres innovations, L’Equipe explique que le club parisien utilise le Theragun, un outil en forme de pistolet, pour des massages localisés. « Il sert à la fois d'activation musculaire avant l'échauffement et à la récupération. Il peut être utilisé par le joueur lui-même et est facilement transportable. On est toujours à la recherche de ce qui peut nous faire progresser dans notre travail de gestion et prévention des blessures », a détaillé au journal Cyril Praud, le coordinateur kinésithérapie du PSG.

Tout un arsenal préventif complété par le matériel individuel dont les joueurs sont équipés à leur domicile. Des précautions qui semblent porter leurs fruits. L’Equipe rappelle ainsi que le PSG compte parmi les équipes du gratin européen les moins affectées par des lésions musculaires depuis le début de saison. Un constat qui en prend un coup avec la lésion aux adducteurs de Paredes contractée en sélection et qui va l'éloigner durant près d'un mois...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux