Article 

Une tournée au Japon à plus de 10M€

Publié le lundi 18 juillet 2022 à 10:08 par Mathias Luis
Le PSG est arrivé au Japon hier, un pays que le club parisien s’est mis en tête de séduire depuis déjà plusieurs années, signale L’Équipe. Cette préparation en terre nippone devrait rapporter un peu plus de dix millions d’euros d’après Le Parisien. Et l’engouement devrait y être au rendez-vous tout du long selon Sébastien Wasels, directeur de la région Asie-Pacifique.

Le PSG ne s’était pas rendu au Japon depuis 27 ans, en 1995. Presque trente ans d’absence dans le pays du Soleil levant qui n’ont pas empêché le club de s’y installer, notamment avec la présence de deux boutiques, à Tokyo et Nagoya. Mais depuis hier, les joueurs parisiens y sont bel et bien de retour après un bel accueil, un souhait que QSI avait depuis bien longtemps, souligne L’Équipe. 

Renforcer la présence du PSG en Asie

De fait, le PSG aimerait se développer plus largement au Japon, qui est déjà « le premier pays étranger en termes de consommation d’e-commerce », indique Sébastien Wasels, directeur Asie-Pacifique du club. Ainsi, le promoteur de la tournée Circus Inc. a remporté l’appel d’offres pour un peu plus de dix millions d’euros afin de préparer la tournée estivale parisienne. L’organisation du Japan Tour 2022 se met en place depuis déjà six mois, fait savoir Le Parisien. 

En effet, rien ne doit être laissé au hasard, puisque le Japon est « un pays stratégique » pour le PSG, où il a « plus de six millions de fans », précise Sébastien Wasels. « On sent un engouement phénoménal depuis l'annonce de cette tournée, où beaucoup de grands médias étaient présents », ajoute-t-il. Là-bas, de nombreuses opérations commerciales et médiatiques sont prévues, entre les trois matchs amicaux du 20, 23 et 25 et les séances d’entraînement. La contrepartie obligatoire à un montant non négligeable qui rentrera dans les caisses du club. 

Quid de la préparation physique ?

Si la tournée estivale s’annonce déjà comme étant un succès économique et stratégique pour le PSG, d’aucuns se questionnent sur le plan sportif. Un fan parisien local avertit sur l’humidité combinée à la chaleur au Japon qui fatigue rapidement les organismes à cette période de l’année. « Le rythme est assez soutenu. Mais l’objectif numéro un reste la préparation. C’est aussi pour les infrastructures de qualité qu’on a choisi le Japon », rassure le directeur Asie-Pacifique. Pour avoir le cœur net sur la qualité de la préparation physique des joueurs, il faudra de toute façon attendre au moins quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee