Article 

La valeur de la marque PSG en baisse sur 2018

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 17:57 par Marius Cassoly
Dans son rapport annuel, le cabinet Brand Finance indique que la valeur de la marque PSG, désormais estimée à 768 millions d'euros, connaît une forte baisse. Une chute de 17% par rapport à l'année dernière.

Tout le monde le sait : depuis l'arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain se renforce sur le terrain, en recrutant des stars internationales, mais aussi en dehors, avec le développement d'une véritable marque. Chaque année, le cabinet Brand Finance publie un rapport concernant la valeur des clubs de football de la planète. Et le bilan publié ce jeudi n'est pas très positif pour le club parisien. En effet, selon le rapport, la marque PSG est aujourd'hui estimée à 748 millions d'euros, affichant une baisse considérable de 17% par rapport à l'année dernière, où elle valait 905 millions d'euros.

Le club de la capitale cède deux places et occupe désormais la neuvième marche du classement, dominé par Manchester United, dont la valeur de la marque atteint le total de 1,551 milliards d'euros. Avec Everton, Paris accuse la plus grosse chute du top 20 tandis que Chelsea fait à peine mieux avec -12%. Pendant ce temps-là, Manchester City gagne 19% et se hisse à la 5e place tandis que Liverpool prend +21% pour devenir 6e. 

Du côté du PSG, si la valeur marchande a fortement baissé, la note globale attribuée par l'organisme à la marque PSG reste identique à celle de l'an passé, à savoir un AAA-. Cette note se base sur les trois ressources principales des clubs de football, à savoir les droits TV, le sponsoring ou encore les recettes matchday (soit la billetterie au sens très large du terme). Les limites du PSG dans la première catégorie sont notamment pointées du doigt par le rapport, Paris souffrant de la L1 pour progresser.

Si les résultats ne sont pas très bons pour le club parisien, il reste néanmoins le club français le mieux classé. En effet, Lyon et Monaco sont présents dans le top 50 mais accusent eux aussi une baisse, tandis que l'OM a tout simplement disparu du top 50 diffusé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux