Article 

L’actionnaire majoritaire du PSG chercherait à entrer au capital d’un nouveau club

Publié le vendredi 30 décembre 2022 à 20:43 par Arthur Verdelet
Annoncé en pleine recherche d’un investisseur à même d’entrer au capital du PSG, Qatar Sports Investments (QSI) poursuit sa politique d’investissement dans le football en parallèle.Selon le journaliste Ben Jacobs, un nouveau club devrait être visé au cours des semaines à venir.

L’entrée au capital du SC Braga donne des idées à Qatar Sports Investments (QSI). Le propriétaire du PSG, actionnaire à hauteur de 21,67% du club portugais depuis octobre et également détenteur du KAS Eupen en Belgique, chercherait à investir au sein d’un troisième club au cours des prochains mois.  « Des sources indiquent qu'un autre club européen sera probablement ajouté au modèle multi-club l'année prochaine », a tweeté le journaliste Ben Jacobs ce vendredi.

Les précédents Eupen et Braga

Cette volonté prouve l’engagement continu de QSI auprès de son vaisseau amiral, le PSG. En quête d’un actionnaire capable de l’épauler au sein du capital du club de la capitale, le fonds souverain qatari pourrait en effet s’appuyer sur les institutions partenaires pour permettre à ses jeunes de glaner du temps de jeu et de s’aguerrir. C’est notamment le cas de Jordan Monteiro et Enzo Tayamoutou, partis au Portugal au cours de l’été, ou encore de Djeidi Gassama, prêté à Eupen depuis six mois.

Pour l’instant engagé auprès de deux clubs en dehors du PSG, QSI souhaite possiblement s’inspirer du modèle de clubs satellites représenté à merveille par le City Football Group. Dix clubs accompagnent Manchester City au sein des investissements réalisés par l'Abu Dhabi United Group. Troyes en fait notamment partie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee