Article 

Large assouplissement en vue dans le fair-play financier ?

Publié le jeudi 18 décembre 2014 à 11:03
Le Parisien du jour évoque un large assouplissement du fair-play financier, permettant au PSG de recruter pratiquement librement dès l'été prochain.

Dans son édition du jour, le journal le Parisien révèle une petite bombe au niveau du fair-play financier. Alors que le club parisien est fortement handicapé par son application et les premières sanctions depuis l'été dernier, il semblerait qu'une faille existe et que le PSG va bientôt être libéré d'une partie de ce poids. 

Mardi, lors de l'audition devant la DNCG, le PSG ne s'est pas caché et a avoué devant la commission que les deux principales limites (encadrement de la masse salariale et limite de transferts à 60M€) devraient être assouplies pour la saison prochaine. Le PSG était pourtant sanctionné par l'UEFA pour la saison en cours et la suivante. Pour se justifier, un proche du dossier s'est exprimé par le biais de cette formule : « Le fair-play financier n'est fait que de subtilités ».

Selon les informations du Parisien, l'accord concernant l'assouplissement des sanctions date même de mai dernier, dès l'annonce de l'accord entre l'UEFA et le PSG sur les saisons à venir. Cet assouplissement était conditionné au fait que le PSG aille dans le sens du fair-play financier, ce que le club a fait en maîtrisant ses dépenses et en enregistrant une augmentation de ses recettes avec l'arrivée de multiples sponsors.

Les conséquences de cet accord sont énormes pour le club, lourdement pénalisé cet été par les sanctions de l'UEFA liées au FPF. L'été prochain, le club pourra dépasser la limite de 60M€ fixée cette saison et la masse salariale ne sera plus contrôlée de façon aussi stricte qu'actuellement. 

Cette nouvelle n'aura aucune conséquence sur le mercato hivernal et il ne devrait d'ailleurs rien se passer du côté du PSG, tant du côté des départs que des arrivées. En juin, les choses seront différentes même si le PSG devrait éviter de faire des folies et maîtriser encore son déficit, sous peine d'être rattrapé par le fair-play financier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee