Article 

Lavezzi et J-C. Blanc cités dans une affaire de fraude fiscale en Italie

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 11:31 (mis à jour à 12:45) par Philippe Goguet
La presse italienne évoque une grosse affaire de fraude fiscale dans le football italien et deux salariés du PSG sont cités : l'attaquant Ezequiel Lavezzi et le directeur général Jean-Claude Blanc.

La presse italienne du jour révèle que la justice locale enquête sur une grosse affaire de fraude fiscale concernant 64 acteurs du football dont deux salariés actuels du PSG : l'attaquant Ezequiel Lavezzi et le directeur général Jean-Claude Blanc. 

L'enquête conduite par le parquet de Naples évoque pour le moment des fraudes pour un montant total de 12M€ mais mouille toute l'Italie du football dans ce système (dirigeants, joueurs, agents, clubs, etc). 64 personnes et 35 clubs sont actuellement accusés ou concernés par ce système qui mêlait évasion fiscale et fausses factures au moment de la vente des joueurs. 

Ce serait le transfert de Lavezzi de Naples à Paris durant l'été 2012 qui aurait été le déclencheur de l'affaire, la justice réalisant au cours des 9 mois d'enquête qui ont suivi que le système frauduleux était utilisé dans de nombreux clubs italiens. Les deux agents de Lavezzi, Alessando Moggi et Alejandro Mazzoni, sont d'ailleurs eux aussi cités dans l'affaire.

Pour l'instant, l'enquête ne fait que commencer mais le football italien s'attend à être une nouvelle fois fortement secoué par cette affaire, quelques années après le scandale du Calciopoli.

[MAJ 12h45] Jean-Claude Blanc n'est pas impliqué pour le transfert de Lavezzi au PSG :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee