Article 

Le cas Moscardo divise au Brésil

Publié le mardi 14 mai 2024 à 17:43 par Jean Chemarin
Récupéré à 100% de sa blessure au pied gauche depuis le début du mois de mai, Gabriel Moscardo n'a toujours pas rejoué avec le Corinthians, où il est prêté par le PSG jusqu'au 30 juin. Son cas divise en effet le staff technique et la direction du club brésilien.

Recruté le 25 janvier dernier par le PSG contre 20 millions d'euros, plus 2 de bonus, après de longues négociations avec le Corinthians, Gabriel Moscardo a été prêté dans la foulée au club brésilien jusqu'au 30 juin avant de se faire opérer de son pied gauche.

Après plusieurs semaines de convalescence et quelques aller-retour au Qatar pour se soigner, le jeune milieu défensif brésilien de 18 ans est rétabli à 100% et s'entraîne sans limitation avec le groupe du Corinthians depuis le début du mois de mai, comme expliqué sur X par le journaliste Bruno Andrade.

Mais pour le moment, Moscardo n'a toujours pas rejoué avec le club basé à São Paulo et n'a même pas été inscrit dans la liste du Corinthians pour disputer le championnat brésilien et la Coupe du Brésil. Le Timão peut toutefois modifier ses listes jusqu'au 9 septembre et donc rajouter Moscardo avant son départ, mais cela n'a toujours pas été fait.

La direction du Corinthians bloque le retour de Moscardo sur les terrains

Le 30 avril dernier, GloboEsporte expliquait que le cas Moscardo divisait en interne au sein du club brésilien. D'un côté, le staff technique du Portugais António Oliveira se verrait bien utiliser son joueur d'ici la fin de son prêt. De l'autre, la direction présidée par Augusto Melo refuse d'évoquer le sujet et semble mettre son veto. Pour quelle raison ? Personne ne le sait vraiment, même si certains sites brésiliens pensent que la direction du Corinthians redoute une nouvelle blessure du joueur.

Alors qu'il lui reste encore un mois et demi à vivre au pays avant de débarquer à Paris, Moscardo prend son mal en patience et a partagé sur Instagram une photo de lui à l'entraînement avec son ami Breno Bidon (19 ans), qui évolue à son poste au Corinthians depuis le début de saison.

Le Corinthians a d'ailleurs mal commencé son championnat (16e sur 20 après six journées) et a perdu récemment son milieu axial Maycon, gravement blessé. De quoi pousser la direction du club brésilien à donner son feu vert pour un retour de Moscardo sur les terrains ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee