Article 

Le Celta confirme la présence de Campos à ses côtés

Publié le mercredi 15 juin 2022 à 11:52 par Mathias Luis
Pris par ses nouvelles fonctions de conseiller sportif au PSG, Luis Campos ne va pas pour autant s’arrêter de travailler avec le Celta Vigo comme l’a annoncé officiellement le club espagnol. Le Portugais assurera la fonction de conseiller externe des Galiciens.
Pris par ses nouvelles fonctions de conseiller sportif au PSG, Luis Campos ne va pas pour autant s’arrêter de travailler avec le Celta Vigo comme l’a annoncé officiellement le club espagnol. Le Portugais assurera la fonction de conseiller externe des Galiciens.

Avant que Luis Campos ne s’engage en tant que conseiller sportif au PSG, celui-ci était déjà en fonction du côté du Celta Vigo. Il était attendu que le Portugais travaille pour les deux clubs simultanément, et l’entité galicienne a confirmé cela de manière officielle via un communiqué publié ce jour. Le Lusitanien va exercer en tant que conseiller externe, tandis que l’un de ses hommes de confiance en la personne de Juan Carlos Calero va assurer les tâches quotidiennes en tant que coordinateur sportif. 

Un cumul des mandats, pas des fonctions

L’homme de 57 ans va donc assurer ses fonctions au sein du PSG mais aussi du Celta Vigo, deux clubs où les chantiers seront conséquents cet été. Il convient de rappeler que si Luis Campos est à la tête d’un grand et performant réseau de recrutement, ce n’est pas systématiquement lui qui négocie avec les clubs, les joueurs et leurs entourages. Ce serait par exemple Antero Henrique qui a récemment rencontré les dirigeants de l’Inter pour mener les pourparlers à propos de Milan Skriniar

Ainsi, la réalité des missions qu’aura Luis Campos dans les mois à venir avec le PSG reste encore à déterminer. Avec ce cumul des mandats, il y a fort à parier qu’il puisse se contenter d’être celui dressant des profils via ses short-lists sans toujours négocier avec les joueurs, comme c’était le cas lorsqu’il travaillait à Lille. Du côté du PSG, il semble bien que ce soit Luis Campos qui soit salarié du club. Mais il n’est pas impossible que le Celta Vigo fasse appel à sa société de conseil plutôt qu’à l’homme lui-même.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee