Article 

Le choix d'un faux 9 de retour au PSG ?

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 14:12 par Maxence Venot
Face aux performances moyennes de Kolo Muani et Ramos ainsi qu'au retour d'Asensio et aux bonnes performances de Lee, le staff parisien et Luis Enrique pensent fortement à revenir à un système avec un faux neuf, comme c'était le cas au mois d'août.

Du neuf pour l’attaque du PSG ? Après le recrutement de Gonçalo Ramos en prêt avec une option d’achat quasi obligatoire et Randal Kolo Muani pour 80M€ sans les bonus et une alternance entre les deux de la part de Luis Enrique sur le front de l'attaque depuis le début de la saison, le technicien espagnol pourrait finalement les sacrifier pour remettre en place un système avec un faux neuf.

Au mois d’août, alors que Kolo Muani n’avait pas encore signé, Luis Enrique avait positionné Marco Asensio en faux neuf dans son 4-3-3 face au RC Lens et l’Olympique Lyonnais (victoires 3-1 et 1-4). L’ancien du Real Madrid avait répondu favorablement à ce repositionnement, lui qui est ailier à la base, puisqu’il avait marqué deux buts et délivré une passe décisive lors des deux rencontres. Il avait, en plus, convenablement participé au jeu de l’équipe.

Blessé depuis, Marco Asensio a laissé la pointe de l’attaque à Kolo Muani et Ramos. Mais ces derniers peinent à s’imposer et à être tueurs devant le but. Tous deux buteurs à deux reprises en Ligue 1, ils n'arrivent néanmoins pas à participer au jeu. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, ailiers évoluant très haut sur le terrain, ont du mal à combiner avec les deux et leurs prestations moyennes respectives poussent Luis Enrique à de nouveau penser à aligner un faux neuf selon RMC Sport.

Samedi, contre Reims (0-3), le PSG a montré un bien meilleur visage en seconde période après l’entrée de Vitinha et le repositionnement de Kang-In Lee en pointe, aux dépens de Ramos, à la base choisi pour débuter la rencontre avec le suspension de Kolo Muani. Le Sud-Coréen a apporté davantage de mobilité, de variations et de combinaisons possibles pour Mbappé. Il a surtout, via son aisance technique, réussi à conserver plus de ballons dos au but.

Selon RMC Sport, le staff parisien pense depuis plusieurs semaines à la solution d'un faux neuf face aux difficultés offensives de l'équipe dans certains matches. Le retour de blessure de Marco Asensio et les bonnes prestations de Kang-In Lee combinés aux performances décevantes des deux 9 de métier pourraient accélérer les choses, comme ça a été le cas face à Reims.

Kolo Muani, pouvant évoluer sur l’aile droite, offrirait alors une nouvelle alternative à Dembélé tandis que Ramos, lui, ferait les frais de sa première partie de saison délicate et serait grandement rétrogradé dans la hiérarchie des joueurs offensifs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee