Article 

Le Graët salue la « préparation exemplaire » du PSG

Publié le lundi 17 août 2020 à 3:42 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Noël Le Graët a salué la « préparation exemplaire » du PSG et le président de la Fédération française de football (FFF) estime que le club parisien a « bien profité du repos » imposé par la crise du coronavirus.

Alors que les principaux championnats européens comme la Serie A ou encore la Liga ont repris leurs droits après la pause imposée par la pandémie de coronavirus, la Ligue 1 française a de son côté été interrompue de manière définitive et officielle le 30 avril dernier. Près de cinq mois se sont ainsi écoulés entre le huitième de finale retour de la Champions League entre le PSG et Dortmund (2-1), le 11 mars dernier, et la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'AS Saint-Étienne (1-0), le 24 juillet. 

Si la thématique physique a été récurrente au moment d'évoquer le quart de finale de la Ligue des champions face à l'Atalanta (2-1), la Dea ayant vu la Serie A reprendre, le club parisien a tout de même arraché la victoire (2-1) dans les ultimes instants d'un match au terme d'un scénario fou. Invité à réagir dans les colonnes du journal Le Parisien, Noël Le Graët, président de la FFF, n'a pas manqué de partagé sa joie, y compris concernant l'OL : « Je suis vraiment content. Les deux équipes ont fait des matchs de très haut niveau. Lyon a été exceptionnel contre City et les joueurs du PSG ont montré qu'ils avaient une condition physique et un moral à toute épreuve. C'est très mérité pour nos deux clubs. Je suis très fier d'eux ». 

À 78 ans, le dirigeant du football français a expliqué que « cela nous fait du bien. Cela montre qu'il faut être passionné par ces compétitions. Le PSG comme l'OL ont fait exactement ce qu'il fallait avec une préparation exemplaire. Cela montre que se qualifier en Coupe d'Europe n'est pas une fin en soi. Il y a des compétitions à ne pas négliger comme la Ligue Europa. C'est aussi une très bonne chose pour notre indice UEFA. Ces résultats vont nous faire bondir au classement ». 

« Le PSG et l'OL ont bien profité du repos »

Après avoir confié qu'il pensait toujours avoir pris « la bonne décision » avec l'arrêt de la Ligue 1, Le Graët a refusé de parler de revanche envers ceux qui avaient critiqué les décisions à ce sujet : « On ne peut pas dire qu'ils étaient tous contents de ne pas jouer (sourires) mais force est de constater qu'ils se sont très bien préparés. Le PSG et l'OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire. Et comme mentalement et techniquement, ils n'ont rien à envier à qui que ce soit, cela s'est très bien passé ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux