Article 

Le maire de Poissy fait le point sur le futur centre d’entraînement du PSG, attendu pour 2023

Publié le lundi 12 juillet 2021 à 11:47 par Luca Demange
Ralentie par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la construction du futur campus d’entraînement du PSG à Poissy continue d’avancer. Interrogé à ce sujet par Europe 1, le maire de la ville, Karl Olive, a fait le point en évoquant une livraison pour fin 2022 - début 2023.

Le PSG devra encore un peu attendre pour s'installer dans son futur complexe très ambitieux. Après des reports successifs et des travaux largement ralentis par l'apparition de la pandémie de Covid-19, la construction du futur centre d'entraînement parisien continue d'avancer. Annoncée pour juin 2023 par L'Équipe au mois d'avril dernier, la livraison des installations est bien attendue dans ces eaux-là et pourrait intervenir quelques mois plus tôt en fonction de l'avancement du chantier, comme l'a indiqué le maire de la ville de Poissy, Karl Olive, dans un entretien accordé à Europe 1. 

« On est en plein dans les travaux. Toutes les requalifications de voirie sont faites, il y aura une piste cyclable de 4 kilomètres, les grues sont de sortie. On est sur un calendrier fin 2022 – début 2023 pour une rentrée pleine et entière des professionnels. Il y aura aussi la formation, la préformation, un stade de 5000 places qui permettra aux joueuses du PSG de venir y disputer leurs matches de Ligue des Champions », a-t-il indiqué avant de poursuivre « On a eu deux exigences avec Jean-Claude Blanc et le président Nasser al-Khelaïfi : qu’on soit dans un projet social, qu’on puisse avoir une charte pour s’adosser aux ressources locales, que les forces vives puissent être du territoire. »

« Je savais qu’en parvenant à faire en sorte que le PSG arrive sur Poissy dès lors de son départ de Saint-Germain en Laye, c’était la bataille de l’image qu’il fallait remporter avant celle de l’économie. »

Le représentant de la commune des Yvelines s'est de nouveau réjoui d'accueillir un projet d'une telle envergure au sein de Poissy, renforçant l'expansion de la ville : « On dit : 'seul on va plus vite, ensemble on va plus loin'. L’arrivée du centre à Poissy est un bel exemple. Parce que les agriculteurs, parce que le Conseil départemental, parce que le conseil régional, parce que la communauté urbaine, parce que les habitants ont accepté ce défi magnifique de se dire qu’il y a 74 hectares disponibles sur Poissy – où il devait y avoir 250.000m2 de commerces. »

« Là on propose un projet social pour Poissy dans un cercle vertueux pour l’économie locale avec 1000 emplois pendant la durée des travaux, 16 terrains, 92 % d’espaces sensibles et naturels, et accessoirement le judo, le handball et le football d’un club qui s’appelle le PSG, avec 250M € d’investissements. Encore une fois, 1 000 emplois pendant la durée des travaux, c’est juste formidable. Je savais qu’en parvenant à faire en sorte que le PSG arrive sur Poissy dès lors de son départ de Saint-Germain en Laye, c’était la bataille de l’image qu’il fallait remporter avant celle de l’économie. Force est de constater que 2-3 mois après, Porsche et Alfa Romeo sont venus s’installer à Poissy. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee