Article 

Le manque de continuité n’aide pas les gardiens du PSG selon Courtois

Publié le samedi 28 mai 2022 à 16:14 par Mathias Luis
Cette saison au PSG, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma se sont partagés les minutes dans les buts. Selon le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois, ce manque de continuité lié à la concurrence n’aide pas les deux portiers, comme il l’a expliqué à L’Équipe.

La concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG cette saison n’a plu à aucun des deux concernés. Pour le gardien costaricien, il n’est d’ailleurs pas question que la situation reste dans le même état lors du prochain exercice - et c’est l’Italien qui sera nommé numéro un lors du prochain exercice. Pourtant, c’est bien le portier de la Nazionale, qui, le 9 mars dernier face au Real Madrid, avait commis une erreur permettant aux Merengues de revenir au score. Selon Thibaut Courtois, si ce geste n’est pas à imputer entièrement à la situation délicate du temps de jeu des deux gardiens du PSG, cela n’a pas aidé non plus. 

En effet, comme le gardien du Real Madrid l’a expliqué à L’Équipe, la concurrence a pu jouer, puisqu’elle synonyme de manque de continuité, mais c’est également le profil de Gianluigi Donnarumma qui a joué des tours au PSG : « Ce n'est pas facile à vivre parce que tu connais aussi les qualités de Navas. C'est un grand gardien. Ici, au Real, c'est une légende. Le plus compliqué, c'est l'alternance. Un gardien a besoin d'enchaîner trois, quatre matches pour avoir de la régularité. Sinon, tu perds le rythme. Mais je crois que la boulette de Donnarumma, c'est parce que c'est un joueur qui aime jouer au pied, qu'il a tardé un peu et surtout Karim l'a bien pressé. »

La saison prochaine, Keylor Navas pourrait devenir le numéro deux du PSG, et un départ n’est plus aussi certain qu’il y a quelques semaines. De son côté, il a déclaré ne pas se voir refaire une saison avec un partage des minutes. Sa personnalité est notamment appréciée par de nombreux joueurs du vestiaire, d’autant plus qu’il pourrait avoir du mal à trouver un point de chute en raison de son âge et de son salaire. Même comme cela, la situation ne semble pas réglée d’avance. 

Comme Thibaut Courtois l’a expliqué, même si Keylor Navas est clairement le numéro deux, son aura sera toujours là, lui qui jouit d’une belle cote auprès des supporters du PSG, tout comme on peut l’imaginer au sein du vestiaire : « Chaque saison, je suis encore plus en confiance et j'ai l'impression que le but est plus petit. Que sur des matches, il ne peut rien m'arriver. Je n'ai plus de concurrence aussi. Ma première saison au Real (2018) a été difficile. J'arrivais pour remplacer un gardien (Keylor Navas) qui a remporté trois Ligues des champions, qui était aimé par les joueurs, les supporters, la presse. Ce n'était pas évident

Ainsi, même si la hiérarchie des gardiens est établie en début de saison au PSG, rien ne garantit que la concurrence sera totalement réduite au néant. Un état des choses sans doute plus confortable pour le gardien titulaire, qui sera Gianluigi Donnarumma, mais pas encore idéal si l’on imagine que le Costaricien, qui reste un grand champion malgré ses 35 ans, sera toujours là pour pousser et retrouver sa place de numéro un, à l’affût de la moindre erreur de son coéquipier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee