Article 

Ramos fédérateur et Navas numéro 2, partis pour rester au PSG ?

Publié le vendredi 27 mai 2022 à 16:32 par Mathias Luis
Auteur de saisons difficiles pour des raisons différentes, le futur de Sergio Ramos et surtout celui de Keylor Navas n’étaient pas certains de s’écrire au PSG. Toutefois, le club souhaiterait les conserver tous les deux, indique Le Parisien.

Dans les deux cas, c’est presque un retournement de situation. Si l’on pouvait présumer que se séparer de Sergio Ramos et de Keylor Navas allait être difficile étant donné leur salaire et leur âge, il était loin d’être évident de penser que le PSG souhaiterait conserver les deux joueurs pour la saison prochaine. Pour l’un, les pépins physiques se sont enchaînés, tandis que pour l’autre, les minutes ont fondu, et elles seront amenées à être davantage réduites encore la saison prochaine. Mais le club imaginerait poursuivre l’aventure avec les deux joueurs, selon les informations rapportées par Le Parisien

En effet, le rôle de Sergio Ramos au sein du vestiaire du PSG est d’envergure d’après le quotidien régional. Alors que les tensions étaient prédominantes après l’élimination en Ligue des Champions notamment, il semblerait que le défenseur espagnol de 36 ans ait réussi à décanter la situation, particulièrement actif sur le groupe WhatsApp du groupe professionnel. Peu présent en début de saison, il est rapidement devenu de bons conseils, et ses coéquipiers sont volontiers à son écoute. Son pédigrée et ce rôle dans l’effectif auraient donc changer la donne, alors qu’il était question de rompre son contrat il y a encore quelques mois. Du côté du joueur, il n'a jamais été question de cela

De la même manière, la personnalité de Keylor Navas est appréciée par les joueurs du PSG. La direction n’aurait pas de problème à conserver le gardien costaricien dans un rôle de numéro deux, puisqu’il n’est pas question de renouveler la concurrence avec Gianluigi Donnarumma l’an prochain. L’Italien sera le numéro un, et, si l’on en croit les informations du journal, le salaire faramineux de Keylor Navas pour un numéro deux ne serait pas un problème. Il n’appartient qu’à lui de prendre une décision quant à son avenir. 

S’il avait déclaré que la situation devait « changer d’une manière ou d’une autre », il ne serait donc pas improbable de voir Keylor Navas rester, lui qui se disait heureux à Paris et envieux de continuer avec le PSG en après-match de la dernière rencontre de la saison. D’autant plus qu’à 35 ans et avec un salaire avoisinant les 12 millions d’euros annuels, peu de clubs devraient se bousculer pour accueillir le portier, du moins via un transfert sec.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee