Article 

Le manque de préparation d'Icardi vu comme l'explication de sa baisse de forme

Publié le mardi 3 mars 2020 à 19:35 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a expliqué selon lui les raisons de la baisse de forme de Mauro Icardi, préféré à Edinson Cavani lors des dernières rencontres.

La situation de Mauro Icardi (et sa concurrence avec Edinson Cavani) est une thématique récurrente des conférences de presse de Thomas Tuchel ces dernières semaines et l'entraîneur parisien s'est une nouvelle fois exprimé sur ce sujet lors du point presse à la veille d'OL/PSG. Depuis quelques matches, l'Argentin est remplaçant au coup d'envoi et il entre en jeu par la suite, ce qui ne l'a pas empêché de scorer dès son premier ballon face à Dijon le week-end dernier (4-0).

Ce mardi, l'entraîneur parisien a été lancé sur la baisse de forme générale d'Icardi depuis le début de l'année 2020 et Tuchel a avancé une explication liée à la situation antérieure du joueur: « La principale raison est qu’il arrivé à Paris très tard l’été dernier, sans préparation, sans adaptation à l’équipe ». Avant de préciser qu'il s'exprimait en connaissance de cause : « J’ai vu beaucoup de situations comme cela : un joueur qui arrive très tard, qui est dans le groupe et qui joue tout de suite, tout est un peu plus facile car on n'attend pas trop de lui ».

L'Argentin a effectivement connu une intégration assez rapide au PSG puisqu'il a rapidement trouvé le chemin des filets - que ce soit en Ligue 1 et en Ligue des Champions - mais le mois de janvier l'a par exemple vu enchaîner 6 matches de suite sans marquer. Pas un hasard selon Tuchel : « Après beaucoup de matches, on manque un peu de capacité (physique), de forme, et c’est pour cela que les choses sont un peu plus dures. On doit être patient avec lui car on a aussi Cavani qui peut jouer ».

Toujours sur Mauro Icardi, Thomas Tuchel va cependant finir sur une note positive : «J'ai l'impression qu'au dernier match, dans les derniers entraînements, il a gagné en capacité, en faim, il a absolument envie de jouer. C'est bien pour nous. » Il y a peu, l'entraîneur allemand avait tenu un discours très similaire sur Cavani avant de le relancer dans le onze de départ sur plusieurs matches de suite. Bis repetita avec Icardi ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux