Article 

Le passage d'Al-Khelaïfi et Leonardo dans le vestiaires des arbitres se précise peu à peu

Publié le jeudi 10 mars 2022 à 12:42 (mis à jour à 12:48) par Maxence Venot
Ce jeudi, des informations ont été publiées en complément de celles de la presse espagnole à propos du coup de sang de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, descendus voir M. Makkelie, l'arbitre de la rencontre, à l'issue du match.

Mercredi soir, dans la foulée du coup de sifflet final scellant le sort du PSG en Ligue des Champions cette saison, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo sont descendus dans les couloirs du Santiago Bernabéu pour aller voir M. Makkelie, l'arbitre de la rencontre, pour montrer leur mécontentement concernant la faute non-sifflée, selon eux, de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma sur le premier but madrilène - selon Movistar et différents médias espagnols.

Ce jeudi, le journaliste indépendant Saber Desfarges confirme que Nasser Al-Khelaifi et Leonardo se sont bien rendus dans le vestiaire des arbitres pour se plaindre des décisions arbitrales. Le journaliste ajoute qu'aucun coup n'a été porté malgré un échange musclé, donc bien loin de ce qui a pu être écrit. Cet échange a été filmé par une personne munie d'un téléphone portable comme évoqué précédemment et, malgré le fait qu'il ait volé en éclat après l'intervention d'un garde du corps du club parisien, les images de l'altercation ont été envoyées à l'UEFA.

[MAJ 12h48] RMC Sport confirme ces divers éléments et apporte une précision sur la façon dont le membre du Real Madrid filmait le président Al-Khelaïfi. Ce dernier « a demandé à la personne qui le filmait de très près d’arrêter. Il aurait répété sa demande à plusieurs reprises « Stop filming ! stop filming ! ». Face au refus de la personne, Nasser Al-Khelaifi lui aurait alors tapé la main pour faire tomber le téléphone. Il l’aurait ensuite menacé verbalement. L’entourage de Nasser Al-Khelaifi dément toute agression physique. »

Concernant les informations de la Cadena SER concernant de possibles menaces de mort du président parisien envers le détenteur du téléphone, il n'y a en revanche ni confirmation, ni démenti. En attendant, ni le PSG, ni l'UEFA n'ont encore communiqué sur ces événements.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee