Article 

Le permis de construire du futur centre d'entraînement signé

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 14:26 par Philippe Goguet
Bonne nouvelle dans le cadre du futur centre d'entraînement du PSG, le permis de construire a été par la mairie de Poissy selon les informations de RMC.

Chantier de grande envergure et au long cours, la construction du futur centre d'entraînement du PSG à Poissy a connu une belle avancée ces derniers jours avec un élément important, à savoir la signature du permis de construire par le maire de la ville Karl Olive. Selon RMC qui est derrière cette information, le document signé donne le feu vert à la sortie de terre des nouvelles installations pour un centre d’entraînement et de formation sportif situé Chemin de Poncy à Poissy. Le site est d'une superficie de 74 hectares et le permis de construire signé évoque de son côté une surface de plancher créé de 59 339 m².

Les travaux ne vont pas pour autant commencer dans l'immédiat puisqu'il va tout d'abord y avoir une grande phase d'élagage sur le site. Cela signifie aussi que la phase de concertation avec les habitants et que celle des fouilles archéologiques préventives sont terminées après de longs mois. Récemment, les conclusions de l'enquête publique faisait état d'un feu vert avec des réserves comme l'avait expliqué le Courrier des Yvelines. Il était notamment question du volet environnemental, avec une perte de biodiversité pointée du doigt par la commission d'enquête. Cela ne remettait pas en cause le projet et celui-ci va pouvoir avancer.

Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2020 tandis que la livraison est prévue pour la fin d'année 2021, soit pratiquement deux ans après. D'ici-là, le PSG va continuer de s'entraîner dans son fief historique de Saint-Germain-en-Laye, le Camp des Loges.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux