Article 

Le prêt de Nagera est « une erreur » affirme le président de Bastia

Publié le mardi 16 novembre 2021 à 11:20 par Pierre Bastide
Le président du Sporting Club de Bastia, Claude Ferrandi, a jugé que le prêt pour une saison du jeune attaquant du PSG Kenny Nagera était « une erreur ». Le joueur de 19 ans n'a plus joué depuis le 21 septembre.

La saison risque de paraître bien longue pour Kenny Nagera. Le jeune attaquant du PSG s’était envolé pour la Corse l’été dernier afin de tenter de trouver du temps de jeu au Sporting Club Bastia en Ligue 2. Son expérience est en train de tourner au vinaigre. Alors qu’il devait se contenter de bout de matchs en début de saison, il ne semble désormais plus faire partie des plans du nouvel entraîneur Régis Brouard. Pire, ses performances ont été directement visées par le président du club.

Alors que le Sporting pointe à la 18e place du classement, le président Claude Ferrandi était invité à s’exprimer dans l’émission locale Minenfootu Bastia pour expliquer le limogeage de l’entraîneur Mathieu Chabert, survenu fin septembre après une quatrième défaite en neuf journées (une seule victoire). Le dirigeant en a profité pour évoquer les limites de son effectif, en pointant notamment certains éléments, et il n’a pas été tendre avec le jeune Kenny Nagera.

« Kenny, c’est un pari. Il faisait de très bonnes choses au Paris Saint-Germain. Je peux dire que ça fait partie des choses sur lesquelles on a fait des erreurs. C’est un excellent joueur mais je pense qu’il y a un problème d’adaptation », a-t-il affirmé à propos de l’attaquant capable d’évoluer aux trois postes de devant et dont le principal artisan de sa venue a été remercié par le même Ferrandi il y a maintenant quelques semaines.

Interrogé sur la pertinence de se faire prêter des joueurs du PSG, le président en a même rajouté une couche sur le jeune joueur. « Si vous voulez aller voir un joueur qui joue à la Juve, il faut qu’on soit sûrs de nous. Il faut qu’on ait 100 % confiance sur le fait qu’on l’a bien regardé avant. Kenny, on se renseigne, il y a des connexions qui se font, on le voit jouer, très bien. A Paris, ça donne quelque chose. Au Sporting ça ne donne pas ce que ça donne ailleurs. C’est la vérité. »

Un retour à Paris avant la fin de la saison semble désormais assez probable pour le jeune Kenny Nagera (19 ans), sous contrat avec le PSG jusqu'en 2025. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux