Article 

Le PSG attaque le LOSC à propos de Ballo-Touré

Publié le jeudi 1 juin 2017 à 11:30 par Philippe Goguet
Mécontent de voir le LOSC lui chiper son jeune arrière gauche Fodé Ballo-Touré (20 ans), le PSG a attaqué le LOSC devant la commission juridique de la Ligue. Le club lillois a approché le joueur alors qu'il était encore sous contrat stagiaire selon Paris.

Après des années passées au PSG, le jeune arrière gauche Fodé Ballo-Touré vit six derniers mois très compliqués à Paris puisqu'il est envoyé en tribunes à chaque match de l'équipe réserve au sein de laquelle il évolue en théorie. Au club, tout le monde sait que le joueur de 20 ans a refusé le contrat professionnel proposé par le PSG et qu'il a signé depuis un bon moment au LOSC, et ce même si ce dernier n'a pas officialisé la nouvelle puisque le jeune parisien est sous contrat stagiaire jusqu'au 30 juin. 

C'est justement ce que reproche le PSG au LOSC comme l'explique Le Parisien. Pour le faire signer, les Lillois sont entrés en contact avec le joueur parisien alors qu'il était sous contrat, une pratique courante mais interdite. Alors que les clubs étrangers pillent les centres de formation français, le PSG accepte mal cette pratique venant d'un club français, qui plus est amené à être un concurrent à moyen terme vu les moyens annoncés par le nouvel actionnaire. C'est pour cette raison que le PSG a porté l'affaire devant la commission juridique de la LFP. Une réunion a déjà eu lieu entre les parties au siège de la LFP et un verdict doit être rendu le 13 juin prochain.

Si le LOSC risque diverses sanctions, symboliques ou financières, le joueur va malgré tout y signer et pourra y lancer sa prometteuse carrière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee