Article 

Le PSG autorisé à reprendre l'entraînement à partir du 2 juin

Publié le jeudi 28 mai 2020 à 19:01 par Philippe Goguet
Dans son allocution du jour, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé que les sportifs professionnels, donc les footballeurs du PSG, pouvaient reprendre l'entraînement à partir du mardi 2 juin prochain.

Le déconfinement de la France se poursuit peu à peu et le premier ministre Édouard Philippe a notamment donné ce jeudi lors d'une conférence de presse la date à laquelle les sportifs professionnels vont pouvoir de nouveau travailler, à savoir dès mardi prochain : « Sportifs de haut niveau et professionnels pourront reprendre le 2 juin, dans le cadre d'un protocole strict. » Le protocole en question n'a pas été fourni pour l'heure mais il devrait probablement se rapprocher de ce qui se fait à l'étranger où les entraînements voire les compétitions ont d'ores et déjà repris. 

Le PSG est bien évidemment concerné par cette annonce et, aux dernières nouvelles, le club de la capitale comptait reprendre l'entraînement près de trois semaines plus tard, à savoir le lundi 22 juin prochain. L'annonce du premier ministre ne remet donc pas du tout en cause cette date et permet au contraire de l'avancer si le PSG le souhaitait. Avant d'en arriver là, il faudra toutefois rapatrier les très nombreux joueurs parisiens qui ont choisi de vivre le confinement dans leur pays d'origine.

Le premier ministre est également revenu sur la décision d'arrêter le championnat de France de Ligue 1 dès le mois d'avril et il a renvoyé vers les instances du football français : « Il ne m'appartient pas de me prononcer sur les décisions des Ligues et des Fédérations mais il me semble que, pendant deux mois et demi, les compétitions ont été interrompues pour d'excellentes raisons. Je l'assume parfaitement. » Comme certains l'ont vite fait remarquer, c'est pourtant un tout autre discours que la FFF et la LFP tiennent depuis des semaines, ces dernières mettant en avant une décision gouvernementale :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux