Article 

Vers une reprise de l'entraînement collectif le 22 juin au plus tôt

Publié le jeudi 21 mai 2020 à 8:21 par Marius Cassoly
Selon la presse française, la reprise de l'entraînement collectif du PSG au Camp des Loges s'effectuera le lundi 22 juin au plus tôt, alors que le calendrier des prochains mois reste toujours aussi flou.

« On doit se préparer au minimum 4 semaines », a expliqué Thomas Tuchel dans une interview au site officiel du club ces dernières heures, alors que le calendrier des prochains mois n'est pas encore fixé. Quoi qu'il en soit, le PSG devrait reprendre le chemin de l'entraînement collectif au Camp des Loges le lundi 22 juin selon L'Équipe, qui explique au passage que plusieurs tests virologiques, sérologiques ou encore cardiaques seraient déjà prévus. De son côté, Le Parisien table sur une reprise des coéquipiers de Kylian Mbappé entre le 22 juin et début juillet.

En vue d'une reprise de l'entraînement collectif, les nombreux joueurs du PSG partis se confiner à l'étranger, en dehors de l'espace Schengen notamment, devront anticiper leur retour à Paris. C'est le cas de Keylor Navas (Costa Rica), Edinson Cavani (Uruguay) ou encore Neymar, Thiago Silva et Marquinhos (Brésil). Le départ du défenseur de 26 ans mardi dernier pour l’Etat de São Paulo a d'ailleurs surpris en interne, rapporte L'Équipe, alors que la situation se dégrade dans les contrées auriverdes avec près de 20 000 morts au total. 

Concernant les conditions de leur retour en France, les quatre joueurs susnommés pourraient rentrer sans la nécessité d'une mise à l'isolement, notamment parce qu'ils disposent d'une résidence en France, explique L'Équipe, qui concède toutefois que les textes laissent place à l'interprétation. Le quotidien sportif glisse d'ailleurs que la réglementation pourrait évoluer prochainement, le gouvernement réfléchissant à dresser une liste de pays à risques. De son côté, Le Parisien explique que les joueurs seront « invités » à se mettre volontairement en quarantaine. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux