Article 

Tuchel : « On doit se préparer au minimum 4 semaines »

Publié le mercredi 20 mai 2020 à 19:45 par Homer
Rentré en Allemagne pour le confinement, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait le point sur la situation actuelle au micro du site officiel dans un événement en ligne avec le sponsor All. L'occasion d'évoquer la reprise possible de l'entraînement ou de revenir sur le dernier match de son équipe face à Dortmund.

Le confinement ?

« Ça va car ma famille est en bonne santé, ma famille en Allemagne va bien et pour ça, tout va bien. J'ai une maison très jolie et un jardin et il fait bon, mais voilà, c'est bizarre. Ça fait 8 semaines maintenant après le match contre Dortmund, ça fait long. Sans mes joueurs, c'est trop long. Le foot me manque beaucoup, c'est clair. »

Le deuxième sacre avec le PSG :

« C'est toujours un peu bizarre, mais en même temps, nous sommes très heureux parce qu'on a travaillé dur et ce n'est jamais facile de gagner. »

Les décisions différentes entre la France et l'Allemagne concernant le football : 

« Personne n'est capable de dire si on recommencera le 12 août ou plutôt le 6, avec la Coupe de la Ligue ou autre chose »

« Oui mais là, la situation entre les deux pays avec le Covid-19 est aussi très différente sur le plan statistique. C'est une autre décision et on doit l'accepter. Peut-être qu'on pourra un peu jouer en août comme un tournoi si cela est possible, on doit se préparer au minimum 4 semaines. Après 10 ou 12 semaines sans jouer, j'espère qu'on pourra recommencer parce que nous sommes forts. Nous sommes en quarts de finale mais on ne peut pas pousser du fait de la situation. C'est un peu difficile parce que tout peut changer chaque jour et personne n'est capable de dire si on recommencera le 12 août ou plutôt le 6, avec la Coupe de la Ligue ou autre chose. Si on a une date, cela peut nous aider beaucoup. Mais en ce moment, cela change chaque jour. »

Une musique préférée à écouter pour se relaxer ?

« On essaye de se relaxer mais l'année dernière c'était Dani Alves (qui mettait la musique dans le vestiaire). Cette année c'est Angel Di Maria ou Neymar qui écoutent de la musique. C'est comme en boite. Quand je suis dans mon bureau à 130m de distance, j'entends quand même tout. Pour moi, la meilleure chose, c'est quand ils commencent l'échauffement. Après, c'est le silence. Tout le monde, le kiné, mes assistants, moi, les docteurs faisons "Ouf 30 minutes ! 30 minutes de silence..."  »

L'ambiance avant PSG/Dortmund :

« Les ultras ont chanté à l'extérieur du bus un chant et les joueurs répétaient la même chose et après, on a commencé à chanter tous ensemble dans le bus. Normalement, ça se passe après le match dans le bus après une grande victoire. Pas avant le match. Et c'était vraiment spécial et vraiment agréable. Parce que tout le monde était ensemble à chanter et à danser. Le staff et les joueurs, ou ça, c'était bien. »

Faire tester le petit déjeuner bavarois aux joueurs ?

« Honnêtement, j'ai reçu des weisswurst (saucisses viennoises) et du senf (moutarde) il y a une semaine parce que mon ami de Munich m'a envoyé un petit colis. On a mangé tout ça avec ma famille, c'était extraordinaire. »

Sa région allemande favorite : 

« Les montagnes en Bavière, c'est extraordinaire. C'est là où habite ma femme. La famille de ma femme également. Et juste après Munich, c'est extraordinaire, il y a des lacs, des montagnes, on peut profiter en vélo. C'est extraordinaire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux