Article 

Le PSG «condamne fermement les injures à caractère homophobe» d'Evra

Publié le mardi 19 mars 2019 à 18:16 par Philippe Goguet
Après plusieurs jours à se faire insulter par Patrice Evra via des vidéos sur les réseaux sociaux, le PSG a réagi et a dénoncé les « insultes à caractère homophobe » proférées par l'ancien joueur de Manchester United. Le club soutiendra aussi d'éventuelles plaintes contre le joueur.

La dernière vidéo de Patrice Evra aura visiblement été celle de trop pour le PSG et le club parisien s'est enfin mis à réagir après les nombreuses insultes proférées par l'ancien joueur de Manchester United sur les réseaux sociaux. C'est dans un communiqué diffusé ce jour que le club de la capitale a annoncé qu'il « condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra contre le club, ses représentants et son ancien joueur (NDLR : Jérôme Rothen). Les propos ont profondément choqué au sein du club particulièrement attaché aux valeurs de respect et d’ouverture à l’autre ».

Dans la vidéo en question, Evra qualifie les Parisiens de « pédés », ajoutant qu'« ici (NDLR : sous-entendu, à Manchester United), ce sont des hommes ». Le club parisien continue ensuite : « La lutte contre l’homophobie et toutes les discriminations est au cœur de l’action et des valeurs du Paris Saint-Germain, qui est engagé depuis de longues années aux côtés du collectif Rouge direct (ex-Paris Foot Gay) pour combattre l’homophobie ainsi que Sportitude contre toutes formes de racisme. Le club a tenu à informer Manchester United des propos de leur ancien joueur. »

En revanche, le PSG ne portera pas plainte de lui-même mais annonce qu'il « soutiendra toute démarche initiée par ses partenaires associatifs, Rouge Direct, Sportitude-France, SOS Racisme ». Rouge Direct a déjà annoncé son intention de porter plainte.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux