Article 

Le PSG dans son ensemble déçu du départ de Cavani (RMC)

Publié le lundi 22 juin 2020 à 19:38 par Philippe Goguet
Au surlendemain de l'annonce de son départ et alors que le groupe professionnel parisien s'est retrouvé ce jour, les échos sur le départ du PSG d'Edinson Cavani dès la fin juin ne sont guère positifs : les joueurs ne comprennent pas trop selon RMC et le staff technique est déçu.

Alors qu'il était attendu qu'il finisse la saison 2019/2020 sous les couleurs du PSG comme son frère et agent l'avait notamment confirmé, Edinson Cavani a finalement changé d'avis et il va quitter Paris dès le 30 juin prochain, à l'issue de son contrat et sans aucune prolongation temporaire. Deux jours après cette annonce, Paris reprenait l'entraînement ce lundi et les premiers échos concernant la façon dont cette décision a été reçue sortent via RMC. Elle n'est pas passée, à tous les étages.

Du côté du staff de Thomas Tuchel, on est même particulièrement déçu de ce départ et l'Allemand serait profondément agacé, lui qui n'avait pas hésité à titulariser Cavani pour le huitième de finale retour contre Dortmund. Un membre du staff resté anonyme témoigne : « Il aurait pu partir juste après. Il va s’engager libre. Il n’y a aucun danger pour lui et l’argument physique est fallacieux, c’est juste une question de principe. Edi aurait voulu avoir une prolongation de contrat et elle n’est jamais venue. »

Du côté de certains joueurs, ce serait l'incompréhension de ce choix qui domine. Au contraire, la volonté de Thiago Silva de rester jusqu'au 31 août à Paris alors que le capitaine est dans la même situation contractuelle est quant à elle saluée. L'échange entre Kurzawa et Mbappé sur Twitter a même été interprêté par bon nombre de supporters comme le signe de cette défiance envers leur ancien partenaire uruguayen :

Et ce n'est pas la réponse de Kurzawa qui dissipera les doutes sur le fond de l'échange :

Dans d'autres étages du club, on ne semble pas non plus avoir beaucoup apprécié la volte-face de Cavani et la fin d'histoire brutale entre les deux parties. Un témoignage là aussi anonyme est même plutôt dur envers l'attaquant : « Le président Al-Khelaïfi l’a toujours soutenu, confie un salarié. Il a toujours été derrière lui. Il a une proposition pour continuer pendant deux mois au même salaire et croire en l’espoir de gagner la Champions League et lui, il préfère partir. C’est petit. »

Alors que le joueur ne s'est toujours pas exprimé sur son choix, un de ses proches a tenté de le justifier : « Il n’a pas voulu prendre de risque d’entacher son départ dans son nouveau club. »  Sans se rendre compte que c'est celui de son ancien club qu'il aura entaché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee