Article 

Le PSG deuxième équipe de L1 sanctionnée la plus rapidement d'un avertissement

Publié le lundi 21 février 2022 à 9:12 par Matthieu Hummel
Dans son édition du jour, L'Équipe consacre un article chiffré sur le traitement du PSG par les arbitres du championnat de France ; et révèle notamment que le club parisien est la deuxième équipe de Ligue 1 la plus rapidement sanctionnée d'un avertissement.

En partenariat avec l'institut de statistiques Opta, L'Équipe publie ce lundi un article chiffré sur le traitement réservé par les arbitres de Ligue 1 au PSG, toujours solide leader du championnat malgré son revers à Nantes (3-1) samedi soir. Une rencontre justement marquée par plusieurs polémiques liées à l'arbitrage très critiqué de Mikaël Lesage (faute de Pallois sur Mbappé non sifflée, non-expulsion d'Appiah sur sa faute menant au penalty loupé par Neymar, etc...).

D'après les éléments recueills par le quotidien sportif, le PSG a commis 235 fautes cette saison et présente à ce sujet le deuxième bilan le plus faible de Ligue 1, l'équipe la moins disciplinée se nommant... Nantes, avec 335 fautes à son actif. Par ailleurs, les coéquipiers de Marco Verratti, spécialiste en la matière, ont reçu 51 cartons (jaunes et rouges confondus) cette saison en championnat, Paris se classant au 9e rang dans ce domaine. 

Mais le point qui a interpellé L'Équipe est le suivant : le PSG est la deuxième équipe de L1 sanctionnée la plus rapidement d'un avertissement, avec un carton distribué toutes les 4.6 fautes en moyenne. À titre de comparaison, c'est moins que Rennes (7.6) mais toujours plus que le LOSC, sanctionné en moyenne d'un carton toutes les 4.2 fautes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux