Article 

Le PSG devrait récupérer un Lucas Hernandez « pour qui tout va bien désormais »

Publié le jeudi 29 juin 2023 à 9:15 par Kevin Monaci
D’après les informations du Parisien, les négociations entre le PSG et le Bayern se poursuivent pour Lucas Hernandez, les deux parties sont proches d’un accord. Le quotidien francilien s’est surtout penché sur l’état physique du joueur grâce aux réponses de professionnels. Et les retours sont positifs.

Dans quel état le PSG va récupérer Lucas Hernandez ? En novembre dernier, lors de la Coupe du monde au Qatar, le défenseur s'est grièvement blessé au genou droit et a été contraint de se faire opérer. Depuis, l’ancien pensionnaire de l’Atlético de Madrid n’a plus mis un pied sur un terrain de football. 

Son arrivée dans la capitale commence à se préciser. Selon les informations du Parisien, et celles d'autres organismes de presse en France et en Allemagne, les négociations entre le PSG et le Bayern se poursuivent. Les deux clubs sont proches d’un accord. Si, pour l’instant, l’interrogation tourne autour des modalités financières, il faut aussi se questionner sur le réel état de forme du joueur de 27 ans. 

« Le PSG va récupérer un joueur pour qui tout va bien désormais »

Cela fait désormais plus de six mois que Lucas Hernandez n’a pas participé à un match de football. Le Parisien, avec l’avis d’un professionnel de santé et d’un membre du staff du Bayern, s’est penché sur l’état physique du joueur. D’abord, le Français a déjà subi d'autres grosses blessures, que ce soit aux adducteurs, au ménisque du genou gauche ou aux ligaments.

« Il est dans les temps et ses premières sensations sont bonnes et tout se passe normalement  »

Le défenseur de 27 ans n’a jamais joué une saison complète depuis son arrivée au Bayern. Mais pas d’inquiétude selon un proche du staff bavarois : « Fragile ? Je ne dirai pas forcément ça de lui de manière aussi abrupte, mais il l’est sans doute un peu quand même. Mais c’est un grand pro. Il fait le nécessaire pour bien se préparer et a une bonne hygiène de vie. Le PSG va récupérer un joueur opéré le 24 novembre pour qui tout va bien désormais. Les délais pour ce type de pathologie sont bons. Il est dans les temps et ses premières sensations sont bonnes et tout se passe normalement. C’est derrière lui. »

Si les blessures ont été récurrentes, sa récente opération du genou est quelque peu rassurante. D’après Marc Rozenblat, médecin du sport, l’intervention chirurgicale apparaît comme un gage de sécurité : « L’objectif est de retrouver la stabilité du genou et surtout de ne pas récidiver. Une fois complètement rétabli et de retour sur le terrain, les chances de récidives existent mais elles sont rares. Ce serait plutôt de la faute à pas de chance si cela devait arriver ». La période à venir sera décisive. Lucas Hernandez, mais aussi le staff médical, devront se montrer très attentif sur l'étape de la réathlétisation. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee