Article 

Le PSG et Luis Enrique dans l'histoire grâce à Qatar Airways et Elon Musk

Publié le vendredi 3 janvier 2025 à 16:19 par Jean Chemarin
Le PSG a profité jeudi de son vol Qatar Airways pour Doha pour organiser la première conférence de presse de l'histoire en direct vidéo depuis les airs. Une prouesse rendue possible par Starlink, la technologie de la société SpaceX d'Elon Musk.
Le PSG a profité jeudi de son vol Qatar Airways pour Doha pour organiser la première conférence de presse de l'histoire en direct vidéo depuis les airs. Une prouesse rendue possible par Starlink, la technologie de la société SpaceX d'Elon Musk.

A jamais les premiers. Jeudi, les Parisiens se sont envolés pour Doha à bord d'un avion de la compagnie aérienne qatarie Qatar Airways, partenaire principal du PSG présent notamment sur le devant du maillot de l'équipe première masculine et féminine. Et lors de ce vol de plus de 6 heures, les joueurs du PSG ont pu rester connectés puisqu'ils ont bénéficié d'une connexion internet rapide et à faible latence.

Une connexion Wi-Fi rendue possible par la technologie révolutionnaire Starlink de SpaceX, la société américaine fondée par Elon Musk et spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial. Le PSG a ainsi profité de ce réseau satellitaire en orbite basse de Starlink pour organiser une conférence de presse de Luis Enrique en direct à 10 000 mètres d'altitude.

Luis Enrique a participé à la première conférence de presse en live vidéo depuis les airs

Si le contenu de la conférence de presse en elle-même n'était pas révolutionnaire, il s'agissait tout simplement d'une première mondiale au niveau technologique. S'il n'aime pas spécialement l'exercice médiatique, Luis Enrique, féru de nouvelles technologies, était ravi de participer à cette première mondiale et de répondre en visioconférence aux cinq journalistes français présents eux au sol.

« Qu'est-ce que c'est ? C'est différent ! », s'est ainsi amusé en français Luis Enrique au moment de s'assoir aux côtés de Charlotte Namura avant de répondre aux questions des journalistes. Malgré quelques légers bugs, le live s'est déroulé dans de bonnes conditions et les supporters parisiens ont donc pu suivre en direct sur Youtube cette conférence de presse aérienne de Luis Enrique (Marquinhos s'est aussi exprimé juste avant).

Une conférence de presse historique donc sur la forme dont s'est félicité le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du club : « Le Paris Saint-Germain est très fier de participer à cette première mondiale avec Qatar Airways. En organisant la toute première conférence de presse en direct à 35 000 pieds grâce à la technologie révolutionnaire Starlink de SpaceX, le PSG et Qatar Airways ont fait l'histoire ensemble – en plaçant l'innovation et l’audace au cœur de notre partenariat. » 

Ce samedi à partir de 15h15, Luis Enrique répondra une nouvelle fois aux questions des journalistes dans une conférence de presse plus traditionnelle organisée au stade 974 de Doha où le PSG affrontera Monaco dimanche dans le cadre du Trophée des Champions à partir de 17h30. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee