Article 

Le PSG gêné pour travailler les coups de pieds arrêtés

Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 21:29 par Philippe Goguet
Le déjà mythique vent qui souffle le Campus PSG cause bel et bien des soucis à Luis Enrique, et tout particulièrement pour travailler les coups de pieds arrêtés.

Même pas encore officiellement inauguré même s'il est occupé et utilisé depuis le mois de juillet, le tout nouveau Campus PSG de Poissy connaît ses premiers écueils avec la présence d'un fort vent sur les terrains d'entraînement de l'équipe première qui perturbe les séances dirigées par Luis Enrique. La présence de ce colocataire avait été dévoilé par L'Equipe dans son édition du jour et, malgré l'aspect improbable de la chose sur un centre d'entraînement qui a coûté 300M€, cette information a été confirmée.

RMC a en effet obtenu la confirmation que le vent perturbe réellement les séances d'entraînement de Luis Enrique et de ses troupes. C'est un exercice notamment qui est perturbé : le travail des coups de pieds arrêtés. Dur en effet de travailler le moindre coup-franc ou corner si le vent dévie toute trajectoire. La radio, comme L'Equipe, restent en revanche très floue sur les éventuels ajustements à faire pour pouvoir travailler ce secteur de jeu pourtant clé.

Une solution simple serait d'aller s'entraîner au Parc des Princes pour ce type d'exercices, même si Jonathan Calderwood n'aime guère voir les Parisiens faire du rab sur l'aire de jeu du stade parisien en dehors des matches. En attendant, cette difficulté à travailler les coups de pieds arrêtés explique peut-être pourquoi le PSG est aussi peu dangereux dans ce secteur, avec pratiquement aucune occasion franche créée de la sorte sur les six premiers matches de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee