Article 

Le PSG inquiet pour le retour en France de Neymar et Silva

Publié le jeudi 19 mars 2020 à 11:22 par Marius Cassoly
Alors que Neymar et Thiago Silva ont fait le choix de partir au Brésil ces derniers jours, RMC Sport indique que le PSG s'inquiète des conditions de retour en France potentielles de ses deux joueurs.

Suite à la pandémie du coronavirus, la France est désormais confinée et certains joueurs du PSG ont décidé de quitter l'Hexagone pour rejoindre leur pays d'origine. C'est notamment le cas de Mitchel Bakker, parti aux Pays-Bas, ainsi qu'Edinson Cavani qui, plus récemment, s'est envolé pour son Uruguay natale. 

Neymar et Thiago Silva ont également pris la direction du Brésil et sont particulièrement surveillés par le club parisien. Les deux joueurs doivent notamment continuer à suivre l'entraînement quotidien d'une bonne heure chaque jour recommandé par le staff, avec relevés GPS à l'appui pour être certains que les exercices soient bien effectués, indique RMC Sport. 

Plus largement, le PSG s'inquiète du départ de son attaquant phare et de son capitaine vers les contrées auriverdes, toujours selon la même source, redoutant notamment leurs conditions de retour en France. Avec presque 300 cas confirmés, le Brésil est également touché par cette crise sanitaire mondiale et la situation pourrait empirer prochainement, alors que le président Bolsonaro qualifie le coronavirus de « petite crise ».

En cas d'aggravation de la situation, toutes les personnes quittant le territoire brésilien à l'avenir pourraient s'acquitter d'une période de quatorzaine à leur arrivée à destination, par mesure de prévention. Si les dates de reprise de l'entraînement et de la compétition n'ont pas encore été fixées, cette menace d'un nouveau confinement obligatoire de Neymar et Silva à leur retour en France serait une nouvelle problématique à gérer pour le PSG, qui verra son calendrier très chargé au moment où le football reprendra. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux