Article 

L'UEFA dément avoir donné des consignes pour l'attribution des titres

Publié le jeudi 19 mars 2020 à 11:56 par Philippe Goguet
Alors que la fin des championnats est plus que jamais remise en cause, le président de l'UEFA a affirmé que l'instance européenne n'avait donné strictement aucune consigne sur ce point contrairement à certaines rumeurs propagées.

Il reste une dizaine de journées à disputer pour boucler la plupart des championnats européens actuels mais la pandémie de coronavirus remet fortement en cause une éventuelle reprise des compétitions. Depuis plusieurs jours, plusieurs rumeurs tournent quant à l'attribution des titres de champions nationaux à travers l'Europe et la plus diffusée affirmait notamment que l'UEFA avait conseillé de titrer les équipes actuellement en tête de leur compétition.

Face à ce bruit persistant, c'est le président de l'instance européenne en personne Aleksander Ceferin qui a dû démentir la chose : « J'ai lu et entendu des fake news indiquant que l'UEFA allait conseiller aux ligues de terminer leurs championnats maintenant et de titrer ceux qui seraient en tête. Je peux affirmer que c'est faux. Notre but est d'aller au bout des championnats, nous n'avons rien conseillé de tel à la moindre ligue. »

Si la compétition ne pouvait se disputer en entier, l'attribution du titre de champion national reste donc assez floue et semble vouée à être faite selon les règles de chaque pays. En France, le règlement ne prévoit pas ce cas comme l'ont déjà souligné plusieurs connaisseurs des dits règlements. La bataille s'annonce rude entre les divers membres du conseil d'administration de la LFP qui sont censés décider à la fin et elle a même déjà commencé, le président de l'OL Jean-Michel Aulas poussant fort pour une saison blanche qui, bien évidemment, l'arrangerait bien...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux