Article 

Le PSG rassurant pour Pochettino, le mercato préparé avec lui

Publié le jeudi 27 mai 2021 à 13:55 par Philippe Goguet
Alors que les rumeurs de départ de son entraîneur Mauricio Pochettino se sont multipliées ces dernières heures, le PSG a réagi et fait passer le mot qu'il n'est pas inquiet des bruits. L'entraîneur argentin a même préparé le mercato avec les dirigeants parisiens.

Actuellement en vacances, Mauricio Pochettino apparaît dans de nombreuses rumeurs ces dernières heures et la réponse du PSG à tous les bruits concernant son entraîneur apparaît peu à peu. Outre une interview publiée sur le site officiel du club dans laquelle le coach argentin se projette clairement sur la suite, le club a répondu aux demandes de la presse française à propos des nombreux bruits venus de l'étranger. Le message délivré à RMC et au Parisien est clair : le PSG n'est pas inquiet des rumeurs et compte sur son entraîneur.

Le club n'a aucunement l'intention de se séparer de son entraîneur dans les prochains jours, les deux parties étant contractuellement liées jusqu'en juin 2022 plus une année en option, et Pochettino a même « enchainé les réunions avec l’état-major du club de la capitale lundi, jusqu’à tard dans la soirée, pour discuter du mercato estival et des volontés communes » selon la radio, ce qu'Olivier Tallaron de Canal+ avait également annoncé peu avant.

Auprès du journal Le Parisien, le club a également rappelé que « Mauricio Pochettino n’a fait part d’une volonté de se défaire de son contrat » et le club insiste sur les deux ans de contrat restants (l'option pour une année supplémentaire étant très facile à activer). Malgré son échec en L1, le club serait même satisfait de ses services. Pour le PSG, « cette rumeur serait à mettre sur le coup du jeu de chaises musicales qui s’annonce en Europe avec ce mercredi le départ d’Antonio Conte de l’Inter Milan et, ce jeudi, celui de Zinédine Zidane du Real Madrid. »

En Angleterre où la rumeur d'un retour de Pochettino à Tottenham, c'est la première source qui avait évoqué le malaise de l'entraîneur, le journal The Independent, qui explique désormais qu'il est assez peu probable que le PSG laisse partir son coach après seulement quelques mois et devrait donc bloquer ses envies de départ. Dans le même temps, le Guardian précise aussi que l'Argentin vit assez mal le fait d'être éloigné de sa famille, restée à Londres en raison de la pandémie. Mais le Guardian confirme aussi que le PSG est réticent à l'idée de laisser partir son entraîneur, avec la recherche d'un nouveau coach que cela implique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee