Article 

Le PSG répond fermement au nouveau propriétaire de l'OL

Publié le mardi 2 août 2022 à 19:39 par Philippe Goguet
Quelques heures après des propos assez durs du nouveau propriétaire de l'OL John Textor concernant le développement des PSG Academy à travers le monde, le club de la capitale lui a fermement répondu, le renvoyant notamment aux textes internationaux à propos des transferts de mineurs.

Depuis des années maintenant, le PSG implante ses « PSG Academy » aux quatre coins du monde, des écoles de football pour les plus jeunes dont le but est de les faire bénéficier du savoir-faire du club parisien en matières de formation. Cette initiative a été très vertement taclé par John Textor, nouveau propriétaire de l'OL, dans les colonnes de L'Équipe ce lundi : « Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m'ont dit qu'aucun enfant ne rentrerait au PSG. Et j'ai pensé : pourquoi ? Pourquoi dire ça, venir en Floride où il y a des latinos et déclarer que pas un de ces enfants ne sera dans l'équipe ? Pourquoi êtes-vous là ? Pour vendre des maillots ? »

« Apparemment ce Monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l'étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA »

Il n'a pas fallu bien longtemps au PSG pour répondre à cette attaque violente de l'homme d'affaires américain et c'est la responsable du développement de la marque PSG à l'international, Nadia Benmokhtar, qui s'en est chargée, toujours dans L'Équipe : « Apparemment ce Monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l'étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA. Et que promettre à des jeunes américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal. »

Le PSG a également répondu à Textor : « John Textor n'a pas compris l'essence même des PSG Academy. Il s'agit avant tout d'une école de football. Qui peut se targuer d'avoir 162 centres, dans 18 pays, capables d'accueillir en tout 22 500 enfants qui vivent leur passion ? Il ne s'agit pas de donner des maillots, d'avoir une licence, mais un véritable réseau de formation mondiale, reconnue comme l'une des meilleures écoles de football ! Le Paris Saint-Germain forme des éducateurs, qui à leur tour transmettent des valeurs d'excellence, de plaisir, de fair-play et permettent l'épanouissement de milliers d'enfants. »

Le club de la capitale, visiblement très énervé par les propos du nouveau boss de l'OL, a même glissé un dernier tacle au club rhodanien : « À moindre échelle, l'Olympique Lyonnais tente de faire quelque chose de similaire avec ses académies. Je ne pense pas qu'il s'agisse dans ces académies lyonnaises, tout comme dans celle du PSG, de distribuer des maillots. Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride. » En France, l'OL célèbre en effet ses dix ans sans titre pour son équipe première.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee