Article 

Le PSG se sent harcelé par Mbappé, désormais soupçonné de viol en Suède

Publié le mardi 15 octobre 2024 à 9:20 par Jean Chemarin
Le PSG s'estime harcelé par Kylian Mbappé, qui l'a mêlé à ses soucis en Suède alors que la commission paritaire des recours de la LFP étudie ce mardi le litige entre le club et son ancien joueur.
Le PSG s'estime harcelé par Kylian Mbappé, qui l'a mêlé à ses soucis en Suède alors que la commission paritaire des recours de la LFP étudie ce mardi le litige entre le club et son ancien joueur.

La virée suédoise de Kylian Mbappé est en train de prendre une nouvelle tournure pour le moins inattendue. Alors que le quotidien suédois Aftonbladet rapportait lundi après-midi qu'un viol avait été commis dans l'hôtel où Mbappé et ses proches avaient séjourné durant leur séjour à Stockholm la semaine passée, sans faire de lien direct avec le joueur, un autre média suédois, Expressen, assure lui depuis lundi soir que le nouveau joueur du Real Madrid est « raisonnablement soupçonné » de viol et d'agression sexuelle, ce qui constitue le degré de suspicion le plus faible dans le système judiciaire suédois.

Entre les deux informations des médias suédois, Kylian Mbappé avait dénoncé sur X une « fake news », avant d'ajouter : « Ça en devient tellement prévisible, veille d'audience comme par hasard ». Une allusion à l'audience de la commission paritaire des recours de la LFP qui doit étudier ce mardi le litige entre le PSG et Mbappé concernant les 55 millions d'euros d'arriérés de salaires et de primes que le capitaine de l'équipe de France réclame à son ancien employeur.

« C'est nous qui sommes harcelés en étant accusés d'inventer des histoires de viol en Suède »

En sous-entendant que le PSG avait orchestré un complot pour le déstabiliser à la veille de cette audience, Mbappé a provoqué la colère du club parisien : « C'est une honte, nous ne ferons aucun commentaire, nous garderons notre dignité et notre classe », a ainsi lâché une source proche du PSG à plusieurs rédactions, ajoutant que le club n'avait « pas de temps à perdre avec ce genre de ragot ». Mais pour Le Figaro, cette même source a déploré un harcèlement de Mbappé envers le PSG : « À la veille de l'audience, c'est nous qui sommes harcelés en étant accusés d'inventer des histoires de viol en Suède. »

Lundi soir, l'entourage de Mbappé assurait à l'AFP ne pas être au courant d'une plainte déposée à l'encontre du joueur avant de dénoncer des « accusations totalement fausses et irresponsables ». L'entourage de Mbappé a ensuite prévenu « qu'afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l'image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee