Article 

Le PSG signe un nouveau partenariat, lié à son futur centre d'entraînement

Publié le mardi 29 octobre 2019 à 17:31 par Philippe Goguet
Le PSG vient (encore) de signer un nouveau partenariat, cette fois-ci avec le groupe Gaussin, spécialisé dans la fourniture de véhicules autonomes sans chauffeur et 100% électriques. Il est notamment question d'équiper le futur centre d'entraînement parisien avec les technologies développées par le groupe en question.

Le PSG continue de signer des partenariats et c'est cette fois-ci le groupe Gaussin qui s'est engagé avec le club parisien ont fait savoir les deux entreprises ce mardi par communiqué de presse. La durée de ce « partenariat stratégique portant sur la fourniture de véhicules autonomes sans chauffeur et 100% électriques destinés au transport en commun et au transport de marchandises (entre 3,5 et 7,5 tonnes) » n'a pas été annoncée mais il s'agit d'un « accord sur le long terme » selon les termes exacts.

Par long terme, il faut comprendre au moins jusqu'en 2022 puisque l'accord « inclut l’équipement de l’ensemble des infrastructures du Club parisien, dont le futur PSG Training center qui ouvrira ses portes » à cette date. Il est notamment expliqué « le Groupe GAUSSIN conduira des études de simulation et d’émulation, préalablement à une seconde phase du projet qui consistera à déployer des solutions de mobilité autonomes et électriques pour le transport des personnes - joueurs, employés et visiteurs - ainsi que des marchandises telles que la nourriture et le matériel d’entrainement et d’entretien, sur l’ensemble des sites opérés par le club parisien. »

Au passage, le club parisien a donc bien confirmé la date d'ouverture du futur centre d'entraînement, à savoir 2022. Si le club ne fournit pas la date exacte d'ouverture, ce serait pour l'été 2022, soit juste avant l'ouverture de la saison 2022/2023 que les locaux sont censés être prêts. Les travaux doivent quant à eux débuter début 2020, donc maintenant dans quelques mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux