Article 

Le PSG veut laisser de la place à Zaïre-Emery

Publié le dimanche 8 janvier 2023 à 11:13 par Philippe Goguet
Intéressant pour sa première titularisation ce vendredi à Châteauroux en Coupe de France, le jeune Warren Zaïre-Emery fait clairement partie des plans du PSG pour le futur. A tel point que le club n'entend pas surcharger le milieu pour lui laisser du temps de jeu.

Après les premiers pas en professionnels en août dernier lors de la première journée de championnat à Clermont (5-0) puis les débuts en Ligue des Champions contre Haïfa (7-2) le 25 octobre dernier, le détenteur de la plupart des records de précocité du PSG Warren Zaïre-Emery en a ajouté un autre ce vendredi soir avec une première titularisation en Coupe de France à Châteauroux. A 16 ans, le milieu axial annoncé comme un immense talent ne perd pas de temps pour faire son trou.

Membre du groupe élite du club depuis le début de la saison, Zaïre-Emery est en réalité intégré au groupe professionnel de façon permanente et il figure sur la feuille de match pratiquement à chaque fois, pour sept rencontres déjà disputées cette saison (5 de L1, 1 de C1 et 1 de Coupe de France). Une intégration progressive à l'équipe première qui n'est que le début vu les promesses affichées sur les terrains et à l'entraînement. Le club parisien au sein duquel Zaïre-Emery est arrivé à l'âge de huit ans sait très bien que son jeune milieu est pétri de talent et a un avenir en or devant lui.

Pas de recrue au milieu pour lui laisser de la place

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu axial sait d'ores et déjà qu'il finira la saison à Paris puisque ses dirigeants ont repoussé dès l'été dernier l'idée d'un prêt à Lens qui était intéressé. La donne n'a sûrement pas changé cet hiver et Zaïre-Emery devrait même avoir de plus en plus de temps de jeu au fur et à mesure de la saison alors que le calendrier s'annonce chargé avec trois compétitions en parallèle (Ligue 1, Ligue des Champions et Coupe de France).

Galtier et Campos ont voulu un effectif réduit en quantité et Zaïre-Emery y a totalement sa place. Alors que Renato Sanches enchaîne les absences, le PSG ne compte pas recruter un milieu supplémentaire selon Le Parisien, justement pour offrir du temps de jeu à son jeune prodige. Pas question d'empiler les joueurs comme cela a pu être le cas par le passé, le but est de laisser le joueur de 16 ans se développer avec la possibilité de jouer régulièrement en équipe première afin de continuer sa progression. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee